Evenement > Les talents du web #13 : une pluie d'hommages à la Pop Culture

Les talents du web #13 : une pluie d'hommages à la Pop Culture

Général Le 05 jan
0
par LiseF
Les talents du web #13 : une pluie d'hommages à la Pop Culture

Hello les poulets ! Ca y est, la nouvelle année est là, on reprend les bonnes habitudes ! Maintenant que les vacances sont passées, je suis de retour pour vous présenter chaque vendredi de jolies trouvailles venues des tréfonds de l'internet. Strips, illustrations, notes de blog... De quoi faire plaisir à vos mirettes ! Et c'est parti pour une nouvelle sélection. Bon, je l'avoue, cette semaine, sans vraiment m'en rendre compte, je vous ai surtout trouvé des hommages à la pop culture. Mais il faut dire que c'est plutôt addictif !

Rey et Luke se prennent encore le chou

Je sais, je vous proposais déjà un fanart de Star Wars dans mon article précédent des talents du web. Mais cette saga génère une telle hype que les artistes s'en donnent à coeur joie sur les réseaux sociaux. Pour tout vous dire, j'en avais même deux à vous montrer cette semaine mais il faut de la place pour tout le monde ! Cette fois-ci je vous présente donc le travail d'Amelia, illustratrice freelance. Sur son compte twitter c'est Star Wars à gogo et personnellement, j'ai complétement flashé sur son illustration. De manière générale je suis toujours fan des illustrations où les artistes mettent en scène des personnages de pop culture dans des situations de tous les jours. Voilà, vous savez tout.

Les Korogu aussi peuvent être des héros

J'ai tendance à beaucoup glisser des travaux autour du jeu vidéo dans cette rubrique, et notamment de Nintendo. Que voulez-vous, c'est ma petite faiblesse ! D'autant plus que j'ai carrément craqué pour celle-ci. Trudi Castle est concept artist pour le jeu Darkest Dungeon et sur son compte twitter, elle a dévoilé une adorable illustration d'un Korogu paré pour partir à l'aventure, habillé comme Link dans Breath of the Wild. C'est vrai quoi, dans ce jeu les Korogus passent leur temps à se cacher. Pourquoi ils ne partiraient pas à la bagarre ?

Dumbledore est encore en vacances

Cette semaine je suis tombée sur une illustratrice au style vraiment ouf. J'ai d'abord vu cette oeuvre sur le compte twitter de Actualitté, puis en cherchant le compte instagram de l'artiste j'ai pu admirer l'étendue de son talent. Son style est travaillé, lumineux et ses personnages sont super expressifs. Je vous encourage vraiment à aller jeter un oeil sur son travail et aussi à admirer son Dumbledore profiter un peu de son temps libre. Hé oui, c'est pas parce qu'on est un sorcier puissant qu'on n'a pas le droit de se reposer de temps en temps !

Daria par Marguerite Sauvage

Vous connaissez peut-être Marguerite Sauvage pour son travail notamment sur Faith, l'héroïne de l'univers Valiant. Sur son compte twitter, on peut parfois découvrir de chouettes illustrations exclusives de l'artiste. Cette semaine elle s'est fendue d'un bel artwork du dessin animé Daria, représentant l'héroïne et sa copine Jane. Franchement, c'est tellement joli que je voudrais un nouvel arc du dessin animé entièrement dessiné par Marguerite Sauvage. Mais on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie. Pour voir l'illustration en entier, cliquez sur l'image !

Et voilà, c'est tout pour cette semaine ! Gardez la pêche et on se retrouve vendredi prochain !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?