Evenement > Les talents du web #2 : encore du clown, des pixels et l'arrivée de l'automne

Les talents du web #2 : encore du clown, des pixels et l'arrivée de l'automne

Général Le 22 sept
1
par LiseF
Les talents du web #2 : encore du clown, des pixels et l'arrivée de l'automne

Hello vous ! Vous avez passé une bonne semaine ? Aujourd'hui c'est vendredi, et vendredi c'est, c'est... Mais oui, c'est les talents du web, petit rendez-vous instauré la semaine dernière (hé, il faut bien commencer quelque part).

Le but : vous faire découvrir quelques pépites glanées sur le web, d'auteurs pas encore édités mais pleins de talents, ainsi que des têtes déjà connues qui balancent des trucs cools qu'on ne retrouvera pas forcément dans leurs albums.

C'est parti !

Marini met la misère à Pennywise

Ça y est, le film Ça est en salles ! Sur SyFantasy, on lui a mis la note de 8/10 : on a adoré ! Et heureusement, parce qu'il était très attendu. Je sais, dans les talents du web de la semaine dernière Pennywise avait déjà montré son affreuse frimousse. Mais j'étais obligée de vous montrer cette superbe image.

C'est Marini qui a décidé de mettre un petit taquet au clown maléfique. Pour rappel, Marini est sur le point de dévoiler un Batman très attendu, chez Dargaud. Ça s'appellera The Dark Prince Charming et ce sera disponible en librairies le 3 novembre !

L'automne par Mlle Karensac

Au fait, vous connaissez Mlle Karensac ? Retenez bien ce pseudonyme : cette auteure de talent va bientôt voir son premier album édité. En attendant, vous pouvez retrouver ses oeuvres sur son blog et sur son compte twitter.

Et cette semaine, elle s'est fendue d'une chouette illustration à l'occasion de l'arrivée de l'automne. Hé oui parce que la fin de l'été ça ne signifie pas que la pluie, la rentrée et le froid. C'est aussi synonyme de belles couleurs et de manteaux fourrés !

Benjamin Renner se met au Voxel

Quand l'automne arrive, on a tendance à plus rester chez soi. Et ça n'a pas que des points négatifs : c'est aussi l'occasion de créer à tout va ! Benjamin Renner, c'est le petit génie derrière Le Grand Méchant Renard. En ce moment, l'auteur s'amuse à balancer du voxel en veux-tu en voilà sur twitter. Voici ici une image fixe, mais il a aussi dévoilées des animations !

Aurélien Fernandez a aimé Mario et les Lapins Crétins

Vous l'aurez compris si vous avez écouté le Popcast de cette semaine : j'adore Nintendo. Voilà, c'est dit. Alors je n'ai pas pu resister à l'envie de vous partager cette illustration.

Aurélien Fernandez est une personne pleine de talent : en plus de dessiner, il joue pas mal aux jeux vidéo. Ici, il rend hommage à la Princesse Peach qui tabasse dans Mario et les Lapins Crétins, sorti fin août sur Switch. Et si vous voulez mon avis sur le jeu, sachez que moi aussi je l'ai trouvé top.

Des illustrations sur le thème d'Avatar par Marcus Williams

Quand vous avez lu cet intertitre, vous avez probablement pensé à Avatar, l'univers de James Cameron dont le second film est en préparation. Hé bien sachez qu'Avatar c'est aussi un excellent dessin animé sur un monde où les humains sont dotés de pouvoirs élémentaires.

Et Marcus Williams s'est amusé sur son site à créer un spin-off, ou une fan fiction, comme on dit n'est-ce pas. Il publie même les illustrations qui vont avec et là, ça déchire.

Encore du talent et de la poésie sur twitter

Au début de la semaine, je vous parlais de #DrawingWhileBlack, le hashtag pour promouvoir les artistes noirs. Dans la foulé est né #LatinoHispanicArtists, pour promouvoir... Bon, vous avez compris l'idée.

Là encore, c'est l'occasion d'en prendre plein les yeux, et mon petit coup de coeur c'est Amy, dont voici l'une des illustrations.

C'est tout pour cette semaine ! Sortez les bonnets et les écharpes pour affronter ce premier week-end d'automne, et on se retrouve vendredi prochain pour une nouvelle édition des talents du web.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?