Evenement > Les talents du web #3 : Un chat, de l'encre partout et Stephen King

Les talents du web #3 : Un chat, de l'encre partout et Stephen King

Général Le 29 sept
1
par LiseF
Les talents du web #3 : Un chat, de l'encre partout et Stephen King

Hello vous ! ça y est, septembre est en train de se terminer et on pourra bientôt laisser tomber l'idée débile de prendre des bonnes résolutions qu'on ne suivra de toute façon pas dans l'année. Pour ma part j'ai déjà oublié le projet de m'inscrire au sport et je multiplie les séances plaid-chocolat chaud-balade sur le web : l'occasion de vous montrer mes petites trouvailles de la semaine. C'est parti !

Un dessin de circonstance pour Kat Tsai

Quand le temps est tout pourri et que l'été semble déjà loin (alors que sérieux, c'était y'a même pas un mois), il y a ceux qui sortent le ciré, les bottes de pluie et l'écharpe en laine. Et puis il y a ceux qui font péter la clope et la chemise. Kat Tsai a immortalisé cette réaction, et c'est beau.

Aurélien Fernandez fait une fixette sur Stephen King

Si vous suivez chaque semaine les talents du web, vous me direz que je vous ai déjà parlé de cet artiste la semaine dernière. J'en ai bien conscience mais j'ai tellement flashé sur sa série de poster inspirés des oeuvres de Stephen King, que j'étais obligée de vous la montrer. je veux dire, tant que vous l'aurez pas vue, il manquera quelque chose dans votre vie. Mon préféré est ci-dessous, mais vous retrouverez la série complète par ici.

Tout va bien chez Julie Guillot

L'âge d'Or des blogs BD est déjà loin. Je me souviens de ce temps où j'avais une dizaine de blogueurs BD préférés, et je faisais un tour sur leur site tous les soirs en revenant du lycée. Aujourd'hui, il est devenu plus difficile de trouver des blogs régulièrement alimentés de petits strips chouettes. Parce que les artistes ont d'autres moyens de montrer leurs oeuvres : en créant une chaîne youtube, en publiant régulièrement leurs dessins sur twitter...

Je suis donc en joie quand je tombe sur un chouette blog BD. Et aujourd'hui je veux vous présenter celui de Julie Guillot ! L'auteure passe de sujets légers comme ses méthodes pour trouver des sujets de notes de blog, à des sujets grave comme les galères qu'elle endure quand elle se balade dans la rue avec sa compagne. Et c'est cette note que je voulais vous montrer, parce que je trouve que c'est vraiment bien représenté.

Retrouvez la suite par ici !

Luchie se méfie de l'avion

Luchie est une auteure de BD dont j'adore le trait. C'est mignon, tout en rondeurs et en couleurs. Si vous souhaitez voir un aperçu de son talent, vous pouvez retrouver tout un tas de strips et d'autres trucs sur son blog. L'auteure a donné cette semaine une "astuce" pour les dessinateurs qui prennent l'avion.

Gamercat fait sa toilette

Hé, vous me connaissez maintenant, je ne pouvais pas vous faire une édition entière des talents du web sans vous parler ne serait-ce qu'un tout petit peu de gaming ! Gamercat, c'est un adorable blog BD sur une bande de chats qui jouent aux jeux vidéo (sans déconner !). Certaines planches sont difficiles à comprendre pour les non initiés, mais dans l'ensemble c'est accessible et plutôt rigolo.

Ce mois-ci, Gamercat a un sérieux grief contre son maître. Mais maintenant je me pose cette question : est-ce que c'est pour ça que mon chat a tout le temps l'air furieux ?

Une illustration toute douce de Vicki

Et on finit cette édition des talents du web avec une jolie illustration pleine de couleurs dénichée sur le compte twitter de Vicki. Si j'ai aimé cette image ce n'est pas uniquement pour la beauté du dessin : j'aime aussi l'idée de la représenter dans la fenêtre d'un logiciel, entièrement dessinée.

Et je vous dis à vendredi prochain pour une nouvelle édition des talents du web !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?