Evenement > Les talents du web #4 : vive l'Inktober !

Les talents du web #4 : vive l'Inktober !

Général Le 06 oct
1
par LiseF
Les talents du web #4 : vive l'Inktober !

Salut vous ! La semaine est déjà terminée ! Avant de tout couper et de vous effondrer dans votre canapé avec un chocolat chaud et Netflix, vous prendriez bien une bonne dose de talents du web ?

Chaque semaine, je vous propose de découvrir de belles illustrations et des strips en provenance directe de l'internet mondial. Et dimanche dernier, c'était le premier jour de l'Inktober ! On va pas se mentir, l'Inktober, c'est dur à suivre. Un dessin par jour, c'est un rythme difficile pour beaucoup de monde ! Du coup le nombre de productions postées sur le hashtag sont de plus en plus rares au fil des jours. C'est pourquoi je me suis dit que le premier vendredi du mois d'octobre était le moment idéal pour faire une édition des Talents du web spéciale Inktober.

C'est parti pour une fournée de beaux dessins !

Sanoe met du doré dans l'Inktober

Si au départ, les illustrateurs utilisaient beaucoup de noir pour l'Inktober, la couleur a vite pointé le bout de son nez dans le challenge. Sanoe, l'illustratrice de la Grande Ourse, a fait encore mieux : elle a utilisé du doré pour son dessin !

Et sans surprise, c'est super joli. Parce qu'avec son album chez Métamorphose, Sanoe nous a montré qu'elle avait un talent fou.

Genice vous demande votre avis

Plusieurs personnes ont aujourd'hui fait le choix de faire des Inktobers filés. Des BD, dont on peut retrouver une nouvelle case tous les jours. Genice a décidé d'adopter cette technique, mais en laissant à ses followers le choix de la suite.

Le principe est simple : elle publie une case, et donne trois choix de suites. Les twittos votent pendant toute la journée et le lendemain, elle dessine le scénario choisi !

Erwann Surcouf nous parle de ses petites habitudes

Erwann Surcouf, de Pouvoirpoint et Mars Horizon, s'est imposé un thème : parler de ses petites références du quotidien. Quand il prend le métro, quand il manque des spaghettis, quand il nage... Il les relie aux films, aux chansons et aux moments de sa vie qui l'ont marqué.

Le thème est plutôt marrant et les dessins sont chouettes, c'est une utilisation vraiment intéressante du principe de l'inktober.

Cy fait péter les feuilles noires

Je vous l'expliquais dans mon article lundi, certains artistes proposent des listes en rapport avec un thème, pour éviter les pannes d'inspiration, mais aussi pour se challenger. Cy suit une liste à thème Fairytale : elle fait de grands dessins sur des feuilles noires, et l'effet est vraiment fou. Si le dessin vous plait, vous pouvez retrouver le speed-drawing en vidéo !

Kelly Bastow nous donne une leçon pour Halloween

Qui dit octobre ne dit pas uniquement Inktober, mais aussi Halloween ! Bon ok, c'est à la fin du mois et certains d'entre nous seront trop occupés à récupérer de la Paris Comic Con et de Quai des Bulles pour s'en soucier. Mais si vous célébrez cette fête, Kelly Bastow a un message pour vous :

Hé oui, les costumes sexy c'est peut-être pas le thème d'Halloween, mais les gens qui se déguisent ainsi ne nous ont pas demandé notre avis ! Donc on n'a aucune raison de le donner.

On se retrouve vendredi prochain pour une nouvelle édition des talents du web, mais pas spéciale Inktober cette fois. Bah ouais, on va quand même pas faire ça quatre fois d'affilée !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?