Evenement > Les talents du web #5 : des dinosaures, un prof d'histoire et Jean Rochefort

Les talents du web #5 : des dinosaures, un prof d'histoire et Jean Rochefort

Général Le 13 oct 2017
1
par LiseF
Les talents du web #5 : des dinosaures, un prof d'histoire et Jean Rochefort

Bonjour vous ! C'est déjà l'heure des talents du web, notre rendez-vous hebdomadaire. Je sais pas vous mais moi, j'ai pas vu passer cette semaine. J'étais là à préparer mon cartable pour le lundi et pouf ! Voilà qu'on est déjà vendredi. C'est passionnant ce que je dis hein ?

Cette semaine, l'Inktober continue à battre son plein sur les réseaux sociaux. Heureusement, les illustrateurs et les auteurs de BD publient plein d'autres trucs sur internet, donc je ne vais pas vous parler que de ça. C'est parti pour une nouvelle édition des talents du web !

Shyle Zalewski rend hommage à Jean Rochefort

S'il y a bien une actualité qui m'a marqué cette semaine, c'est la mort de Jean Rochefort. Il signait dernièrement une irrésistible série de vidéos, Les boloss des belles lettres, qui avait encore renforcé mon admiration pour ce comédien hors-norme. Sur internet, les hommages ont afflué. Et j'ai beaucoup aimé celui de Shyle Zalewski. N'hésitez pas à la suivre sur son compte twitter : elle diffuse très souvent de jolies illustrations et des strips.

Heikala continue son Inktober

Je vous l'avais dit la semaine dernière, que je ne vous parlerais plus de l'Inktober. Mais je devais absolument vous parler d'Heikala. Cette illustratrice a un talent fou, et chaque jours ses dessins m'impressionnent. En plus, elle publie de temps en temps de speed-drawings, histoire de patienter jusqu'au lendemain. Je voudrais m'installer dans ses dessins et y vivre pour toujours.

Liz Climo célèbre Halloween

Assez d'illustrations, place aux strips ! Je ne vous avais pas encore présenté Liz Climo dans les talents du web. Et c'est surprenant parce que chacun de ses strips me font fondre. L'auteure dessine des petites interactions entre animaux, et réussit le tour de force d'être toujours drôle sans le moindre soupcon de vulgarité. Sachez que vous pouvez retrouver sa BD, Le petit monde de Liz, aux éditions Delcourt. Et pour la suite du strip, rendz-vous sur son compte twitter !

Fabrice Erre raconte le choc des époques

Connaissez-vous Fabrice Erre ? Cet auteur raconte en BD son quotidien de prof d'histoire au lycée, dans un blog pour Le Monde. Et il est vraiment très très drôle. Quand j'ai pas le moral, je vais faire un petit tour sur le blog de Fabrice Erre, je rigole un bon coup et ça va déjà mieux. Voici un aperçu avec sa dernière planche en date, à retrouver sur son site.

Ida fête l'automne

En septembre, je vous présentais la jolie illustration de Mlle Karensac pour l'arrivée de l'automne. Mais elle n'est pas la seule à être inspirée par cette saison. Cette fois-ci c'est Ida, illustratrice, qui se fend d'un dessin pour la saison des chocolats chauds et des bonnets en laine. Là encore je vous conseile d'aller faire un tour sur sa page twitter, vous y trouverez la plus chou des baleines-donut.

Voilà, j'espère vous avoir permis de faire quelques découvertes, et on se dit à vendredi prochain !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?