Evenement > Les talents du web #6 : des loups, des jeux et des gifs

Les talents du web #6 : des loups, des jeux et des gifs

Général Le 20 oct
2
par LiseF
Les talents du web #6 : des loups, des jeux et des gifs

Bonjour vous ! Comme chaque semaine depuis septembre, on profite de l'ambiance tranquille du vendredi pour faire un petit tour de nos chouettes trouvailles du web. Et comme d'habitude, il y a du lourd ! Faites-vous un café ou un bon chocolat chaud, prenez un plaid, c'est parti.

Jake likes Onions et les loups pragmatiques

Au fait, pourquoi on s'embête à mette un jogging et à courir bêtement ? Je veux dire si on fait ça, autant que ça serve à quelque chose de concret non ? Parce que je sais pas vous mais moi j'ai déjà tenté pendant plusieurs mois et après ça, je crachais toujours mes poumons comme une fumeuse de 70 ans... Les loups, ils ne comprennent pas la principe non plus. En tout cas, c'est ce que nous montre Jake likes Onions.

L'auteur représente des situations drôles en quelque cases, avec des dessins très réalistes tranchant avec le côté absurde des dialogues. Je crois que c'est ce mélange de genres qui rend la chose encore plus drôle.

jPelzepuup invoque Belzebuth pour Halloween

Vous l'aurez peut-être remarqué, j'aime bien en ce mois d'octobre vous glisser quelques illustrations sur Halloween. Surtout que je ne pourrais pas faire pareil en novembre vu que novembre est un mois pourri où il se passe fort peu de choses. Cette fois-ci, on a donc deux personnages qui invoquent Belzébuth pour pécho du bonbon. Je ne vous mets que le début, pour voir la suite il faut visiter le compte twitter de l'auteur ! Auteur qui est d'ailleurs à l'origine de Perkeros, une BD fort géniale avec un ours qui joue de la batterie avec des rondins.

Watt et l'angoisse de l'énergie

Hé, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas glissé une petite référence à Nintendo, non ? Cette semaine, il fallait que je vous montre cette adorable illustration de Watt. Pour ceux qui ne jouent pas à Zelda Breath of the Wild, en fait là le perso n'a plus d'énergie, donc il peut plus grimper. Donc il va tomber et il pourra même pas déployer sa paravoile pour tomber doucement.

Voilà voilà.

Maori Sakai et la douceur du quotidien

Cette découverte nous vient de Nautiljon. Le site a mis en avant cette illustratrice japonaise, qui représente le quotidien à travers des gifs de toute beauté. C'est très automnal et ça donne envie de s'installer au chaud devant une fenêtre à regarder le temps passer. Si vous avez envie d'en voir plus, allez faire un tour sur son site officiel !

Mathieu Moreau rebondit sur le hashtag #MeToo

Vous l'aurez remarqué si vous passez du temps sur les réseaux sociaux : cette semaine de nombreuses femmes ont décidé dans un élan commun de témoigner au sujet du harcèlement sexuel constant qu'elles subissent dans différents milieux. Je voulais vous relayer une illustration à ce sujet, parce que Les Talents de la semaine c'est aussi un petit récap' de ce qu'il s'est passé ces derniers jours. L'illustration c'est donc Sullivan qui l'a trouvée. Elle a été réalisée par Mathieu Moreau, et je la trouve tout à fait dans le ton.

Et vous, vous avez des artistes favoris que vous suivez sur internet ? N'hésitez pas à nous en faire part, et à la semaine prochaine pour de nouveaux Talents !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?