Evenement > Les talents du web #7 : Stitch, les soeurs Stark et Spider-Man

Les talents du web #7 : Stitch, les soeurs Stark et Spider-Man

Général Le 03 nov
0
par LiseF
Les talents du web #7 : Stitch, les soeurs Stark et Spider-Man

Hello vous ! Je vous ai manqué ? Hé oui, la semaine dernière point de talents du web sur 9emeArt. Et j'avais une bonne raison : j'étais à Quai des Bulles ! Le festival de Saint Malo, chouette rendez-vous pour fans de BD, m'a donné l'occasion de rencontrer plusieurs auteurs et auteures, dont j'aurais le plaisir de vous reparler dans les prochains jours. Et si vous voulez connaître en détail mes impressions sur Quai des Bulles, vous pouvez écouter le Popcast !

Mais revenons à nos moutons. Comme on a sauté une semaine, me voici avec une fournée de talents du web qui datent pour certains d'il y a un petit moment. Mais ça n'en diminue pas leur qualité !

Pau Zamro nous présente les soeurs Stark

Game of Thrones c'est fini pour l'instant, mais ça n'empêche pas la hype d'être toujours à son maximum. En plus de nous rendre complétement accro, cet univers inspire les artistes, comme Pau Zamro qui s'est fendue d'un joli design pour Arya et Sansa Stark. Si vous aimez ces illustrations je ne peux que vous conseiller d'aller visiter le blog de cette artiste mexicaine : elle se plait à dessiner notamment des femmes, et utilise des motifs magnifiques.

Ilya Kuvshinov imagine des demoiselles à lunettes

Cette fois-ci, point de référence à la pop culture mais un travail beau à couper le souffle quand même. Ilya Kuvshinov dévoile ici une série de dessins sur le thème des femmes à lunettes, naviguant entre les ambiances, du sombre pluvieux au lumineux arc-en-ciel. Ici vous ne voyez les illustrations qu'en miniature, mais vous pouvez visiter son compte twitter pour les voir en grand !

Ron Salas s'amuse avec Spider-Man

Ron Salas est un artiste de comics né aux Philippines. Son style est très lumineux, ses couleurs sont douces mais franches. Si un petit tour sur son site officiel est un vrai plaisir, je préfère à titre personnel son compte twitter où il donne plus l'impression de se lâcher. Dessins de paysages, de scènes du quotidien... Tout l'inspire et c'est toujours joli. Pour le coup, j'ai plutôt eu envie de vous montrer son Spider-Man, dont je trouve la colo tout simplement sublime.

Dustin Nguyen imagine le costume idéal pour Halloween

Depuis que j'ai découvert Dustin Nguyen avec Little Gotham, je suis extrêmement fan. Plus récemment, on a pu admirer son trait sur Descender, avec Jeff Lemire. Dustin Nguyen a cette particularité de travailler à l'aquarelle, un sacré défi pour des comics où les formes sont souvent nombreuses et serrées. Ça donne des couleurs somptueuses, qui lui permettent de créer différentes atmosphères : plutôt cartoon pour Little Gotham, plutôt science-fiction pour Descender. Ici, il a imaginé un costume inspiré de ce dernier comics pour Stitch, la bestiole extraterrestre.

Dave Donut défonce un harceleur de rue

Enfin, j'avais envie de vous présenter cette chouette animation de Dave Donut, même si elle date un peu. Cet artiste est animateur 2D, et je l'ai découvert tout simplement grâce à sa super bannière de blog, qui est beaucoup trop rigolote. Si vous avez envie de voir une cuillère menacer un oeuf, une bande de grains de café paniquer et une orange se transformer en Totoro, c'est par là qu'il faut aller !

Ici il s'agit d'un gif fort à propos sur le harcèlement de rue. Il est vrai que j'aimerais avoir ce type de pouvoir histoire de me débarasser facilement des relous.

C'est tout pour cette semaine ! Si vous aussi vous avez fait de chouettes trouvailles ou que vous avez flashé sur un artiste, n'hésitez pas à m'en faire part : c'est pas parce que l'Inktober est fini qu'on ne peut plus faire de chouettes découvertes !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?