Evenement > Les talents du web #9 : de la 3D, de la poésie et du rire

Les talents du web #9 : de la 3D, de la poésie et du rire

Général Le 17 nov
0
par LiseF
Les talents du web #9 : de la 3D, de la poésie et du rire

Cette semaine a été un peu particulière pour ARTS : COMICSBLOG était en pleine semaine spéciale Justice League, et mes collègues m'ont laissée toute seule mercredi pour aller voir le film dès sa sortie. Est-ce que je me suis laissée abattre pour autant ? Non ! On n'est pas comme ça chez 9emeArt ! J'en ai profité pour vous dégoter des talents du web et laissez-moi vous dire que cette semaine, je suis particulièrement fière de mes trouvailles. C'est parti !

Des petits oiseaux d'hiver pour Ida

On attaque en douceur avec une adorable illustration mauve qui nous vient d'Ida. Si vous suivez cette rubrique depuis un moment, vous avez peut-être remarqué que j'ai déjà parlé d'Ida, dans les talents du web #3 plus précisément. Je n'y peux rien, je suis hyper fan ! Elle et Heikala sont mes deux coups de coeur de cette fin d'année côté illustration, donc je ne résiste pas à l'envie de vous en glisser une nouvelle ici. Je trouve que cette image célèbre à merveille l'arrivée du mauvais temps, de façon un peu positive.

Joranne bagoule nous explique en dessins la tradition des Kiuso

Il est assez rare pour moi de flasher sur des blogs : aujourd'hui, les illustrateurs et illustratrices présentent plus leur travail sur twitter, la culture du blog est je crois, un peu passée de mode. Malgré tout, il m'arrive parfois de découvrir de vraies pépites, et c'est le cas du blog de Joranne Bagoule. Passionnée par le Japon, elle explique ses traditions en dessins. C'est joli ET instructifs. Cette semaine elle nous fait découvrir les Kiuso, des oiseaux en bois qu'on obtient dans des temples au cours d'événements spéciaux. Allez voir sur son blog pour découvrir la note complète !

Un super modèle 3D de Crisalys et Val

Crisalys est illustratrice, Val fait de la 3D. Les deux artistes ont travaillé ensemble sur cette oeuvre méga stylée. Cliquez sur l'image, vous pourrez admirer le personnages sous toutes ses coutures. Et on peut même ZOOMER dessus pour observer les détails ! C'est fou.

Rigolons un bon coup avec Boulet

On termine avec un talent du web qui a fait ses preuves à maintes reprises. Il a beau avoir sorti tout un tas d'albums, Boulet tient quand même à alimenter son blog de temps à autres. Et c'est souvent drôle, parfois poétique, toujours la lignée de ses albums Notes. Ici, il s'interroge sur une ficelle du cinéma beaucoup trop utilisée : comment diable un personnage peut-il disparaitre d'un coup de façon mystérieuse ? Je suis assez d'accord, personnellement ce gimmick m'a toujours agacée. Visitez son blog pour lire la suite de la note.

L'auteur en a profité pour rappeler qu'il a réalisées deux autres notes sur les clichés d'Hollywood, à retrouver ici et . Si vous êtes encore au travail, attendez d'être rentré pour les lire. Les fous rires derrière l'ordi, ça ne fait pas très sérieux.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?