Evenement > Quatre BD qui mériteraient leur adaptation à l'écran - Volume 2

Quatre BD qui mériteraient leur adaptation à l'écran - Volume 2

Général Le 20 mai
1
par LiseF
Quatre BD qui mériteraient leur adaptation à l'écran - Volume 2

Cette semaine, Glénat a annoncé que la BD Ces jours qui disparaissent allait bientôt avoir droit à une adaptation au cinéma. Et on l'avait espéré sur 9emeArt, avec notre premier article sur quatre BD qui mériteraient leur adaptation à l'écran ! Alors j'ai décidé de retenter le coup. Les paris sont ouverts !

Une série animée pour Giant Days

Publié chez Akileos depuis le mois de juin 2017, Giant Days en est aujourd'hui à son quatrième tome, sorti le 16 mai dernier. On y suit trois étudiantes, Susan Esther et Daisy, super copines. Il n'y a pas vraiment d'histoire centrale dans Giant Days. Les jours s'écoulent et ne se ressemblent pas, rythmés par une élection étudiante, un scandale journaliste ou une épidémie de grippe. Les trois filles sont hyper différentes : Susan est une militante tenace, Esther une gothique mélodramatique qui fait tomber tous les garçons, et Daisy une binoclarde timide.

De fait, on adore les suivre et il y a toujours l'une des trois à laquelle on peut s'identifier. De par son côté épisodique, Giant Days ferait une excellente série. Chaque épisode aurait son intrigue principale mais on garderait toujours ce fil rouge des trois copines en pleine crise existentielle à la fac. Bien sûr, il faudrait un casting au poil et John Allison en showrunner.

Un film d'animation pour Bergères Guerrières

Je triche un peu puisque celui-ci est déjà en projet. Bergères Guerrières est pour moi un véritable coup de coeur jeunesse, que je ne me lasse pas de relire. L'histoire se déroule dans un monde où les bergères sont devenues les gardiennes des villages, suite à la disparition de tous les hommes dans une mystérieuse guerre. Dans cette BD publiée chez Glénat on suit Molly, une petite fille qui commence sa formation de guerrière.

Si j'ai envie de voir un film d'animation adapté de cette BD, c'est surtout pour son univers. Les guerrières parcourent le monde à dos de moutons, et ça leur donne un look vraiment classe. L'ambiance fait un peu penser à Rebelle, qui est mon Pixar préféré, mais ici les traditions sont encore plus surprenantes. Je verrai bien une véritable histoire d'aventure, avec des monstres à affronter. Cette BD d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier sera si tout se passe bien prochainement adaptée par le studio Les Armateurs.

Une mini-série animée pour Little Gotham

On voit souvent Batman, Robin et tout les autres se battre contre des ennemis mortels et protéger la veuve et l'orphelin. Mais qui pense à leurs fête de Thanksgiving, au Nouvel An ? Derek Fridolfs et Dustin N'Guyen ! Ensemble ils ont créé Little Gotham, un comics adorable publié chez Urban, où les protagonistes de Gotham sont mis en scène dans les différentes célébrations de l'année. Pour l'occasion, l'illustrateur a donné un look un peu "chibi" aux personnages, les rendant plus mignons et moins menacants.

Little Gotham, c'est différentes petites histoires aux scénarios cocasses, qui se lisent à toute vitesse. Les récits sont si courts que j'y verrais bien des petites épisodes animés de cinq minutes. Mon rêve, c'est que Dustin N'Guyen (qui est l'un de mes artistes de comics préférés) soit à l'animation. Mais un trait aussi travaillé demanderait un temps fou à animer. Bon, après tout on a le droit de rêver non ? 

Un jeu vidéo pour Made in Abyss

Ben quoi, un jeu vidéo ça fonctionne sur un écran non ? Cette semaine j'ai dévoré le premier tome de Made in Abyss chez Ototo, et j'ai été particulièrement intéressée par l'univers créé par l'auteur. Dans ce manga on suit Rico, une apprentie cavernière qui a voué sa vie à explorer l'abysse. Il s'agit d'un immense trou apparu 2000 ans plus tôt, regorgant de trésors, de monstres inquiétant et de flore mystérieuse.

Les personnages cherchent et collectent des reliques, exactement comme des loots dans un jeu vidéo. Et l'abysse est composé de différents niveaux de plus en plus difficiles... Comme les levels ! En découvrant Made in Abyss j'ai eu envie d'aller explorer moi-même cet univers, de devenir à mon tour une cavernière. Et d'ailleurs je ne suis visiblement pas la seule à y avoir pensé, puisqu'un artise s'est même amusé à imaginer des concept arts pour un jeu adapté du manga !

N'oublions pas également Le Prince et la Couturière, dont les droits ont déjà été achetés pour une éventuelle adaptation en film ! J'aurais bien ajouté une série live-action Animosity, mais j'ai peur que les animaux qui parlent en effets spéciaux gâchent tout... Et vous, des idées de BD que vous verriez bien portées à l'écran ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?