Evenement > Quelques BD à attendre avec impatience à la rentrée

Quelques BD à attendre avec impatience à la rentrée

Général Le 19 aout 2019
2
par LiseF
Quelques BD à attendre avec impatience à la rentrée

En ce moment, tout est calme au rayon BD : les sorties se font rares, plutôt tournées vers les ré-éditions et les intégrales. Mais c'est le calme avant la tempête... Dès que la rentrée littéraire pointera le bout de son nez, les librairies crouleront littéralement sous les nouveaux albums ! Pas de panique, on vous propose une sélection non-exhaustive des albums à guetter à la rentrée.

Gigant chez Ki-oon

Papico exerce travail singulier : elle est actrice dans des films pornographiques. Et tout le monde ne la traite pas bien... Quand elle trouve un artefact lui conférant des pouvoirs, elle tient sa revanche ! En parallèle nous suivrons l'histoire de Rei, amateur de cinéma et grand fan de Papico. Les deux protagonistes vont se rencontrer et former un duo hors du commun, dans un récit à la fois SF et complétement barréHiroya Oku l'auteur de Gantz et de Last Hero Inuyashiki est au manettes de cette nouvelle série dont le premier tome est prévu pour le 29 août chez Ki-oon.

Pone chez Kazé

Allez, je m'autorise une petite exception à la règle : il ne s'agit pas d'une BD mais d'un artbook ! En avril 2018, Kazé lancait en fanfare le manga The Promised Neverland en France. La série a remporté un beau succès, et a eu droit par la suite à son adaptation en série animée. À la rentrée, l'éditeur proposera l'artbook de Posuka Demizu, la dessinatrice du manga. Kazé dévoile de temps en temps des extraits sur son compte twitter et c'est sublime. Une oeuvre prévue pour le 18 septembre, qui devrait faire plaisir aux fans mais aussi à tous les amateurs d'art.

Dans l’abîme du temps chez Ki-oon

Attention, futur hit ! En octobre 2018 Ki-oon publiait une première adaptation d'un chef-d'oeuvre de Lovecraft par Gou Tanabe, Les montagnes hallucinées. Le premier tome a eu un beau succès critique et publique, avec une nomination pour le Fauve d'Or d'Angoulême et le prix de la critique Asie ACBD. Et bientôt les lecteurs pourront découvrir une autre adaptation par le même auteur : Dans l'abîme du temps. Nous suivrons l'histoire d'un professeur devenu complétement fou, pris de passion pour les sciences occultes. Il s'agira d'un one-shot, prévu pour le19 septembre.

Touchées chez Payot

On change de registre avec Touchées, de Quentin Zuttion. Le dessinateur de Appelez-moi Nathan sera de retour en septembre, cette fois avec un album solo, où on retrouve les très belles mises en couleurs qui font de ses oeuvres de petits trésors. Ici on suivra trois femmes victimes de violences sexuelles, qui tenteront de se reconstruire... À travers l'escrime. Un album qui s'annonce assurément difficile, mais très sensible.

Loba Loca au Label 619

Run n'a jamais fini d'étendre l'univers de Mutafukaz, pour notre plus grand plaisir ! Alors que la série principale s'est terminée il y a plusieurs années, nous aurons droit à un nouveau spin-off, intitulé Loba Loca. Scénarisée par Run, la série sera dessinée par Guillaume Singelin le très talentueux auteur de PTSD. Le tout sera décomposé en six fascicules de 32 pages, dont le premier sortira en octobre.

L’ours est un écrivain comme les autres chez Futuropolis

En 2014, l'auteur américain William Kotzwinkle publiait en France L'ours est un écrivain. En 2019, le livre a droit à une adaptation en BD ! C'est Alain Kokor qui se charge de cet album. On y suit l'histoire d'un ours qui, ayant trouvé un manuscrit dans la forêt, part à la ville pour devenir célèbre. En parallèle, on suit aussi le pauvre écrivain qui a perdu tout son travail... Ça a l'air drôle est touchant, c'est prévu chez Futuropolis pour le 9 octobre et vous pouvez déjà lire les premières pages !

Et vous, quels sont les albums que vous attendez avec impatience à la rentrée ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?