Evenement > Semaine spéciale vacances : sélection de BD pour séjours posés à la cool

Semaine spéciale vacances : sélection de BD pour séjours posés à la cool

Général Le 03 jul
0
par LiseF
Semaine spéciale vacances : sélection de BD pour séjours posés à la cool

Hello vous ! Cette semaine, 9emeArt s'occupe de remplir votre sac à dos pour les vacances ! Vous avez prévu de voyager léger, de prendre l'avion ou de faire une longue rando ? Hier on vous proposait une sélection de bandes dessinées pour bagage à main et sac à dos. Des albums légers en one-shot, qui ne pèseront pas lourd dans le sac mais vous permettront de passer un bon moment.

Et aujourd'hui... C'est le contraire ! Que vous passiez les deux mois d'été à la campagne chez vos grands-parents, au camping pour que les enfants s'amusent ou même sur une île déserte (on sait jamais, y'en a qui le font), on vous propose une sélection de BD qui vous occuperont pendant un bon moment ! Principalement des séries donc, qui vous rendront accro de la première à la dernière page.

Les Carnets de Cerise

Vous le savez peut-être si vous passez sur 9emeArt le mercredi : on aime la BD jeunesse. Parce que les enfants doivent lire de la BD de qualité oui, mais aussi parce que quand elle est bien faite elle peut aussi plaire aux adultes. Et c'est totalement le cas des Carnets de Cerise : cette série-là, promis, vous pouvez la lire à n'importe quel âge. Du coup si vous partez en famille, les tomes passeront de mains en mains !

Les Carnets de Cerise est une série terminée composée de cinq tomes, illustrée par Aurélie Neyret et scénarisée par Joris Chamblain. On y suit les histoires de Cerise, petite fille espiègle et curieuse qui fouine avec ses deux copines Line et Erica. Leur spécialité : résoudre des mystères ! De l'histoire d'un mystérieux peintre à celle d'un manoir aux énigmes en passant par le passé d'une restauratrice de livres, Cerise va rencontrer et aider beaucoup de gens durant ces cinq tomes. La force de la série réside dans l'écriture des personnages, qui évoluent vraiment au fil des histoires. Mais elle réside aussi beaucoup dans le trait bluffant d'Aurélie Neyret, qui crée un univers très esthétique avec un travail particulier sur la lumière. D'ailleurs les auteurs nous ont révélés leurs secrets dans une passionnante interview trois pages. Les cinq tomes sont disponibles chez Soleil !

L'histoire des 3 Adolf

Cette année, on célèbre les 80 ans de la naissance du maître du manga, Osamu Tezuka. Si l'auteur est très connu pour son Astro Boy, il a travaillé sur de nombreuses oeuvres majeures ré-éditées en ce moment chez Delcourt. Et si vous avez du temps à tuer, je vous conseille de vous plonger tête la première dans L'Histoire des 3 Adolf, l'intégrale en deux gros volumes.

L'histoire se déroule à Berlin en 1936, pendant les Jeux Olympiques. Pour Hitler, au pouvoir depuis trois ans, cet événement est l'occasion de montrer au monde son pouvoir et l'importance de sa dictature. On suit le personnage de Sohei Togué, un journaliste sportif venu couvrir les jeux mais aussi retrouver son frère, Isao. Mais Isao est très angoissé : il dit connaître un secret pouvant ébranler jusqu’à Hitler lui-même. Sohei n'en saura pas plus de la bouche de son frère, qu'il retrouvera assassiné chez lui.

Osamu Tezuka a le talent de rendre ses histoires captivantes du début à la fin. Et si vous étiez trop jeune pour découvrir son travail lors des premières publications, c'est le moment de les découvrir ! Ça ne vous suffit pas ? Il y a aussi Ayako, qui est aussi très épais mais en un tome seulement. Et d'autres ré-éditions sont prévues pour la rentrée.

Fruits Basket

Ah, Fruits Basket... Quoi de plus agréable que de se plonger dans l'univers tout doux de Natsuki Takaya ? Là encore Delcourt a fait fort en proposant cette année une ré-édition de ce shôjo incontournable. On y suit l'histoire de Tohru, une lycéenne qui vient de perdre sa mère. Alors qu'elle dort dehors dans une tente, elle est reccueilli par trois membres de la famille Sôma. Si la jeune fille est heureuse d'avoir trouvé une famille d'adoption, elle découvre qu'une malédiction les frappe. En effet, quand ils sont affaiblis ou qu'il prennent une personne du sexe opposé dans leurs bras, ils se transforment... En animaux du zodiaque !

Malgré tout, Tohru décide de rester avec les Sôma et devient peu à peu indispensable. Patiente, à l'écoute, elle leur permet de sortir la tête de leurs névroses et de la pression qui règne à l'intérieur du clan. Fruits Basket c'est certes un peu naïf, mais c'est aussi terriblement addictif. La nouvelle édition regroupe deux volumes par tomes, pour l'instant vous pouvez vous procurer jusqu'au volume 7 comptant les tomes 13 et 14. Les volumes 8 et 9 arrivent le 22 août.

Et c'est tout pour cette sélection, après ça si vous vous ennuyez encore pendant vos longues vacances, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Demain c'est mercredi et comme c'est le jour des enfants, on parlera des BD à leur offrir pour les vacances !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?