Evenement > Trois couples emblématiques de la BD pour célébrer la Saint-Valentin

Trois couples emblématiques de la BD pour célébrer la Saint-Valentin

Général Le 14 fev
1
par LiseF
Trois couples emblématiques de la BD pour célébrer la Saint-Valentin

Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin ! En même temps, vous êtes forcément au courant. La fête des amoureux est partout : dans les vitrines, dans votre courrier (fêtez la Saint-Valentin avec du boeuf à la boucherie Machin !), et même sur les réseaux sociaux. Face à cette déferlante de miévrerie, on pourrait être tentés d'aller à contre-courant de la tendance et de proposer des seaux de haine. Mais de la haine il y en a partout, et de l'amour on n'en a jamais assez. Alors pour la peine, on préfère vous présenter trois couples de BD qui vous feront fondre instantanément.

Alana et Marko de Saga

Saga est un symbole de réussite du comics indépendant en France. La série est aussi terriblement romantique tout en étant épique à souhait et ça, c'est fort. On y découvre l'histoire d'Alana et Marko, un adorable couple que tout le monde ne trouve pas vraiment adorable. En effet, ils font partie de deux peuples ennemis : Alana vient de la planète Continent, la plus grosse de la galaxie, très avancée technologiquement. Marko lui vient de Couronne, sa lune satellite. Et l'amour des deux protagonistes a donné naissance à un bébé, Hazel. L'histoire de Saga est racontée du point de vue de Hazel, qui nous conte donc la rencontre de ses parents ainsi que leur éternel périple pour la garder en sécurité. Un comics avec des moments touchants mais aussi de l'action, des combats qui défoncent tout et des larmes. En gros, le combo gagnant ! Vous pouvez retrouver le premier tome de Saga chez Urban Comics.

Tohru et Kyo de Fruits Basket

On passe à une oeuvre bien moins épique mais bien plus adorable. Au travers des 23 tomes de Fruits Basket, on découvre l'histoire de Tohru, une lycéenne orpheline sans domicile. Lorsque les Soma réalisent que la jeune fille vit toute seule dehors, ils décident de la prendre sous leur aile. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle débarque dans une famille maudite : les membres de la famille Soma se transforment en animaux du zodiaque chinois lorsqu'on les prend dans les bras, quand ils sont fatigués ou soumis à des émotions trop forte.

C'est là qu'entre en scène le rouquin Kyo. Kyo est du signe du chat, et prend donc cette forme dans les situations compliquées. Le garçon a un sale caractère et un franc parler déstabilisant, contrastant avec la gentillesse en la bonhomie de Thoru. Pourtant avec le temps, les deux lycéens vont devenir primordiaux l'un pour l'autre. Si vous avez envie d'une bonne dose de guimauve (parce que ça fait toujours du bien), Fruits Basket est de retour aujourd'hui chez Delcourt Tonkam en perfect édition : le premier tome regroupe donc les deux premiers volumes, et coûte 12,50 euros.

Chance et Funérailles de Freak's Squeele

Freak's Squeele est une saga phare du Label 619 chez Ankama. Après sept tomes, celle-ci a même eu droit à un spin-off sur Xiong Mao, et un autre sur l'inquiétant Funérailles. Et c'est d'ailleurs en quelque sorte le yang du couple dont nous allons maintenant parler. Le yin c'est Chance, jeune diablotine qui débarque à la F.E.A.H., université de super-héros. Même si elle est particulièrement nulle en cours, Chance est dotée d'une joie de vivre indéboulonnable et d'une volonté de fer. Elle n'en démordra donc pas quand elle jettera son dévolu sur Funérailles, professeur de l'université.

En soi, l'affaire est déjà compliquée puisqu'il est prof et elle est élève. Mais ça ne simplifie pas les choses quand Chance découvre que son beau professeur fait d'étranges deals avec la mort... Un peu comme dans Saga, nos deux protagonistes font face à des péripéties pleines de dangers et de challenges. Malgré tout, leur relation devient de plus en plus forte et touchante. Le premier tome de Freak's Squeele est sorti en 2008 mais n'a pas pris une ride, vous pouvez le retrouver chez Ankama !

Vous l'aurez peut-être remarqué, il n'y a aucun couple homosexuel dans cette sélection. C'est parce que malheureusement, aucun n'a retenu mon attention dans le monde de la BD ! Vous en avez en tête ? N'hésitez pas à balancer vos suggestions !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?