Evenement > Trois séries animées américaines à dévorer pendant les vacances

Trois séries animées américaines à dévorer pendant les vacances

Général Le 01 aout
1
par LiseF
Trois séries animées américaines à dévorer pendant les vacances

Il fait chaud. Tellement chaud qu'il est difficile de lever le petit doigt sans être direct épuisé. Tellement chaud que le seul endroit vivable du coin c'est votre salon, volets fermés et ventilateur à fond. Et en plus, votre libraire va fermer pour prendre ses vacances annuelles... Allez, ne baissez pas le bras pour autant ! J'ai le loisir parfait pour vos journées de glandouille : les dessins animés !

D'aucuns pensent que les dessins animés sont réservés aux enfants. Et vous savez quoi, d'aucuns ont tort. L'animation permet de mettre en scène des choses qui en live-action deviendraient vite soit coûteuses, soit cheap. Du coup, les séries animées vous permettent de vous plonger facilement dans des univers fascinant. Je vous donne des exemples ?

The Hollow

En français, The Hollow se prénomme Les têtes vides, mais je trouve que le titre original est bien plus classe. On suit l'histoire de trois adolescents qui se réveillent dans une pièce fermée aux murs entièrement blancs. Et aucun d'eux n'a le moindre souvenir : ils ont oublié... Jusqu'à leur nom ! À force de recherches, ils apprennent qu'ils s'appellent Mira, Adam et Kai. Après avoir réussi à sortir de la mystérieuse pièce, ils se retrouvent confrontés pêle-mêle à des chiens démoniaques, un type qui se téléporte ou encore aux quatre cavaliers de l'apocalypse. Et en plus, ils ont de drôles de pouvoirs...

Des tas de questions se posent : qui sont-ils ? Que font-ils là ? Et pourquoi n'ont ils aucun souvenir ? Ce qui m'a plu avec The Hollow c'est qu'il y a de vrais mystères. On se pose des questions dès les premières secondes et des indices sont distillés au fil des épisodes. Une fois les dix épisodes terminés, on a toutes les réponses. Ils se suffisent à eux-mêmes et n'appellent pas à une suite. Et je trouve ça cool parce que j'aime les histoires qui se TERMINENT. The Hollow est disponible sur Netflix, et voici la bande-annonce mais je vous préviens : il y a du spoiler dedans ! 

La légende de Korra

Je vous ai déjà parlé d'Avatar Le dernier maître de l'air, l'excellente série où on suit Aang. Dans ce monde, les différents peuples ont chacun le pouvoir de maîtriser un élément. Et l'avatar, capable de maîtriser simultanément les quatre éléments, a le devoir de maintenir l'équilibre entre les peuples. La légende de Korra se déroule bien après ces événements : on suit Korra, le nouvel avatar, membre de la tribu de l'eau et bien différente de Aang : elle est plus fonceuse, plus déterminée... Et plus caractérielle !

Pour apprendre la maîtrise de l'air, elle part vivre dans la Cité de la République, une nouvelle ville où les différents peuples vivent ensemble. Là où Le dernier maître de l'air s'inspirait du Japon féodal, La légende de Korra est beaucoup plus moderne. Le monde a découvert l'électricité, les dirigeables... La Cité de la République abrite des gratte-ciels et est en proie à de véritables crises politiques. En ce sens, cette seconde série est plus mature et plus complexe que la première. Les jeux d'influence et les sournoiseries côtoient les batailles d'éléments toujours très belles. Les deux séries sont vraiment différentes mais complémentaires. Vous n'avez pas pris le temps de voir Le dernier maître de l'air ? Ce n'est pas forcément nécessaire, vous ne serez pas perdu ! Si vous avez envie de vous lancer, vous en avez pour un moment : la série compte 4 saisons pour 52 épisodes !

Over the garden wall

On termine avec une série très bizarre, dans le bon sens du terme. Over the garden wall fait partie de ces dessins animés qui font un peu peur, sans pour autant verser dans le gore ou l'épouvante. On suit Wirt et Greg, deux frangins perdus dans une épaisse forêt, sans qu'on sache trop pourquoi. Les deux gamins vont tenter de sortir de cet endroit pour rentrer chez eux, mais leur balade va durer beaucoup plus longtemps que prévu...

En chemin, il vont rencontrer un bûcheron pas sociable, un village de bonhommes de paille dansants, un petit oiseau qui parle... Tout un tas de phénomènes fantastiques. Et tous les mettront en garde contre la bête... Over the garden wall s'inspire à la fois des vieux contes et légendes qu'on nous racontait enfants pour nous faire peur, et crée également un univers complétement nouveau, à la fois inquiétant et fascinant. La série est disponible sur Netflix et se compose de dix épisodes de onze minutes chacun, de quoi s'offrir un après-midi binge-watching ! Intrigués ? Vous pouvez découvrir ci-dessous le premier épisode en intégralité !

Et voilà, ça fait déjà plusieurs heures de divertissement ! Et vous, c'est quoi vos séries animées préférées ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?