Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Strafeur - le 3/02/2015
Partager :
par Strafeur - le 3/02/2015

COFFRE À JOUETS #02 - Makoto Shishio, l'art de la bandelette

Seconde semaine, second Coffre à Jouets ! S'il est assez compliqué de trouver des produits dérivés de bande dessinée franco-belge à des prix abordables, les marchés des produits dérivés de mangas et de comics possèdent eux un très large éventail de prix. 

Pour ce premier volet sur 9emeArt.fr, nous mettrons en lumière l'un des méchants les plus charismatique de l'univers manga, à savoir Makoto Shishio. Pour ceux qui nous lisent régulièrement, vous connaissez notre amour pour la série Kenshin Le Vagabond, et plus particulièrement le premier arc durant lequel le samouraï roux devra se défaire de l'incroyable Makoto Shishio. 

Véritable némésis de Kenshin, Makoto possède un lien étroit avec ce dernier. En effet, dans le passé Kenshin répondait au nom de Battôsaï l'assassin et aggissait sous les ordres du Chōshū comme homme de main dans le Japon féodal. Sans trop rentrer dans le détail pour éviter les spoilers, Kenshin finira par quitter son poste et Makoto sera alors appeler en remplacement.
Doté d'une aura et d'une ambition immense, il sera trahit par ses compères trop craintifs. Brûlé vif, il parviendra à s'en sortir et reviendra bien décidé à conquérir tout le Japon avec un cercle de dix experts, les dix sabres, et d'une armée. 

De tomes en tomes, il se dévoilera un peu plus, jusqu'à un final d'anthologie qui viendra refermer le premier arc de la série de Nobuhiro Watsuki . Cette première quête de Kenshin reste, encore aujourd'hui, l'une, voire la meilleure saga Shōnen

Coté figurine, la production est signé MegaHouse, à l'origine des fameux Portrait Of Pirate (P.O.P) de One Piece et bien d'autres séries. 
Elle mesure une vingtaine de centimètres et possède un bras gauche amovible pour l'affubler, ou non, d'une flamme. 
La sculpture nette et précise confére à Makoto tout le charisme et la puissance qu'il dégage dans la série d'origine.
Le petit porte clé est un lot Banpresto (loterie japonaise) à l'éffigie de Kenshin

Prix d'achat sur le moment* : 109€

*Si j'indique sur le moment c'est que les figurines ont tendance à prendre ou non de la valeur avec le temps, il serait alors trop hasardeux d'estimer la valeur d'une figurine aujourd'hui.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail