Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Strafeur - le 20/05/2015
Partager :
par Strafeur - le 20/05/2015

Coffre à jouets #17 - Là haut, là haut le gros Grendizer

GOOOOOLDOOORAAAK ! 

Avant tout, veuillez mettre ça en fond avant de vous lancer dans la lecture de ce 17ème volet du Coffre à jouets. 

C'est avec une pointe de nostalgie que nous mettrons en lumière aujourd'hui le grand Goldorak, répondant au doux nom de Grendizer dans son pays d'origine. 
Des produits dérivés, il y en a eu un paquet à son effigie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que très bons et très mauvais se sont côtoyés, de ses débuts à aujourd'hui. C'est d'ailleurs un produit dérivé assez récent que je vous présenterai aujourd'hui, à savoir la Revoltech 085 Grendizer sortie en 2010. 

Premier constat lorsqu'on déballe la bête, les articulations sont bien plus solides comparées à celles d'un modèle comme Alucard (dont j'ai déjà pu vous parler ici) qui me restaient littéralement dans les mains. Ici rien à voir donc, les articulations sont fermes et permettent des mises en situations dynamiques. De plus elles se fondent parfaitement dans le design de Goldorak cassant son image de jouet articulé pour ne laisser place qu'à la figurine. Le travail général est de très bonne facture, avec une sculpture propre et nette, accompagnée d'une peinture précise bien qu'on regrettera son côté brillant, dénaturant le rendu de l'animé d'origine.

Comme toujours avec Revoltech, la figurine est accompagnée de nombreux accessoires. Ici, pas moins de trois paires de mains, ses fulguropoings et son astérohache (déployée ou non) sont présents. La petite pièce orange est un jeton à collectionner permettant l'achat d'accessoires inédits exclusivement au Japon.

Mesurant une quinziène de centimètres, elle possède un équilibre quasi-parfait, permettant de se passer du support de présentation (le mien est encore sous plastique). 

Revoltech livre ici un très bon produit dérivé, faisant parfaitement honneur au mythe qu'est Goldorak. Discrète et à la fois fidèle, elle fait un parfait hommage aux souvenirs de votre enfance, même sur votre bureau de travail. Reste alors l'impossibilité d'accompagner le robot avec l'un de ses compères puisque seul Goldorak est paru en Revoltech.

Prix d'achat : 18€*

*soldé à la fnac (prix de vente "normal" fnac : 55€. Sans commentaire)

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail