Evenement > Les anomalies de Dragon Ball #1 : Sangoku VS Bruce Lee

Les anomalies de Dragon Ball #1 : Sangoku VS Bruce Lee

Manga Le 17 jan 2014
7
par Sullivan
Les anomalies de Dragon Ball #1 : Sangoku VS Bruce Lee

C'est pendant nos recherches pour préparer la quinzaine Dragon Ball que nous avons découvert ou redécouvert certaines pépites de l'oeuvre d'Akira Toriyama, souvent passées à l'as lorsque l'on rend hommage à la série dans nos discussions d'aujourd'hui. Évidemment, les plus hardcore d'entre vous les connaissent peut-être déjà, mais prenez ça comme un joyeux rappel des nombreuses originalités de l'une des plus grandes Bande Dessinée de tous les temps. 

Si je vous dis que Jackie Chan était l'une des plus grandes influences de Dragon Ball, vous allez me répondre que c'est évident puisque vous avez lu le dossier d'Alfro, que vous connaissez l'influence de l'acteur sur Toriyama et que vous vous souvenez de cette scène géniale où Tortue Géniale devient Jackie Choun le temps d'un combat face à Goku. Mais si je vous dis que ce même Goku, à la même période de sa vie, a également combattu le sosie d'un autre immense combattant ? 

Pour 100 000 Zenies, la monnaie courante de l'univers de Dragon Ball, Sangoku a rossé un Bruce Lee de rue, une leçon de vie plutôt étrange quand on y repense. 

Dans un autre temps, toujours au début de la série, Krilin a lui aussi affronté un clone cheap de Bruce Lee pendant les éliminations du fameux Tournoi des Arts Martiaux. On retiendra surtout la scène en Anglais pour son racisme ordinaire phénoménal dans le doublage du sosie. 

La prochaine fois justement, nous reviendrons sur une histoire de couleur de peau qui a touché Dragon Ball et un certain Mr Popo, à un moment précis de sa vie. 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?