Evenement > Made in Abyss tome 2 : toujours plus loin vers l'aventure !

Made in Abyss tome 2 : toujours plus loin vers l'aventure !

Manga Le 09 aout
0
par LiseF
Made in Abyss tome 2 : toujours plus loin vers l'aventure !

Vous l'aurez peut-être remarqué, sur 9emeArt on vous propose rarement des critiques de tome 2. On part du principe que le site sert plutôt à la découverte, et que suivre chaque série prendrait trop de temps au regard des nouveautés qui sortent chaque semaine. Mais j'ai eu envie de faire une petite exception avec Made in Abyss. En mai je vous proposais ma critique du tome 1 : même si j'avais globalement bien aimé ce début de série, je restais quand même dans l'expectative, réservant mon jugement pour la suite de l'aventure. Après avoir donc lu le tome 2, il est temps de débriefer !

Toujours plus loin dans l'Abysse

Petit récap : on suit l'histoire de Rico, dans une ville entièrement construite autour de l'abysse. Cet immense trou dans le sol possède sa propre faune et sa flore, et regorge de reliques suffisament rares pour que des gens décident de s'y aventurer. Ces gens, ce sont les caverniers. Rico est une apprentie cavernière, aujourd'hui orpheline. Sa mère est un sifflet blanc (les caverniers les plus forts), mais a disparu quand elle était toute petite au fond de l'abysse, où notre héroïne est née. Onze ans plus tard, la gamine a pris la décision de partir retrouver sa mère accompagnée de Légu, un étrange robot humanoïde dont on sait bien peu de choses.

MADE IN ABYSS  © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013.

Le premier tome servait à nous présenter ce monde tout nouveau et un peu complexe, mais racontait aussi les questionnements de Rico avant de faire le grand saut. Dans les toutes dernières pages, le duo plongeait enfin dans l'abysse, faisant fi des dangers. En effet en plus des redoutables créatures, cet endroit recèle une autre épreuve : plus on descend bas dans ce monde mystérieux, plus il est difficile de remonter ! Et la mère de Rico est tout au fond...

La vraie aventure commence

Du coup c'est clairement dans ce nouveau tome que les choses sérieuses vont commencer. Nos deux héros ont été confrontés jusqu'ici à des bestioles menacantes mais peu dangereuses. Passé le premier niveau par contre, c'est une autre paire de manches ! Au cours de leurs aventures ils vont devoir se battre contre des monstres de plus en plus dangereux et repoussants. Mais rien ne les détournera de leur quête !

MADE IN ABYSS  © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013.

Au fil de ce second tome, nous allons également en apprendre plus sur Lisa, le légendaire sifflet blanc, la mère de Rico. Cette dernière va rencontrer de nouveaux protagonistes et l'histoire va être un peu plus sombre que dans le tome 1. Parce que sous ses airs de jolie saga poétique, Made in abyss réserve quelques surprises ! Si vous avez lu ma critique du premier opus, vous vous questionner sans doutes quant au problème "petite fille de onze ans toute nue" que j'avais pointé. Heureusement, les cases gênantes de ce type sont moins présentes dans ce second volet... Même s'il reste quand même deux moments que j'aurais clairement préféré éviter (on y est presque) !

Avec ce second tome, Akihito Tsukushi parvient à nous maintenir en haleine : les obstacles deviennent plus dangereux, l'aventure plus intense... Et l'histoire est de plus en plus mystérieuse ! En terminant ce second opus on a déjà hâte de lire la suite, prévue d'ailleurs pour 21 septembre. En attendant vous pouvez découvrir les deux premiers chez Ototo.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?