Interview > Roulez jeunesse —L'interview trois pages des auteurs des Carnets de Cerise

Roulez jeunesse —L'interview trois pages des auteurs des Carnets de Cerise

Franco-belge Le 28 fev 2018
1
par LiseF
Roulez jeunesse —L'interview trois pages des auteurs des Carnets de Cerise

Le 29 novembre dernier sortait le cinquième tome des Carnets de Cerise, une série jeunesse mémorable chez Soleil. La semaine dernière dans le cadre de notre chronique Roulez Jeunesse, on vous parlait d'une très chouette série intitulée 5 Mondes. Et là encore, nous consacrons notre rubrique à une excellente série jeunesse, française cette fois.

Les Carnets de Cerise raconte l'histoire d'une petite fille qui vit seule avec sa mère. Curieuse de tout, aventurière, elle passe ses journées à fouiner avec ses deux copines Line et Erica. Au fil des tomes l'histoire se fait de plus en plus mature, tout en continuant à se destiner à un public jeunesse. Et le point culminant est bien sûr ce cinquième tome qui vous fera possiblement verser quelques larmes. En plus d'un scénario passionnant et de personnages vraiment attachants conçus par Joris Chamblain, la série est portée par le très joli trait et les couleurs chatoyantes de Aurélie Neyret.

Pour en savoir un peu plus sur cette série, on a rencontré Aurélie Neyret et Joris Chamblain au festival d'Angoulême, et on leur a proposé de se prêter au jeu de l'interview trois pages. Ils décryptent avec nous trois pages du tome 5, de la mise en page aux couleurs en passant par les messages qu'ils souhaitaient faire passer. Et le tout sans spoiler !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?