News > Attention pépite : le film d'animation Okko et les fantômes arrive en DVD et blu-ray au mois d'avril

Attention pépite : le film d'animation Okko et les fantômes arrive en DVD et blu-ray au mois d'avril

Animation Le 11 fev
0
par LiseF
Attention pépite : le film d'animation Okko et les fantômes arrive en DVD et blu-ray au mois d'avril

C'était mon coup de coeur du festival d'Annecy : Okko et les fantômes est sorti au mois de septembre dans les cinémas français. Seulement, il n'était pas à l'affiche d'énormément de cinéma, de fait vous n'avez peut-être pas eu la chance de le voir. Mais voici une nouvelle occasion ! On apprend sur Manga News qu'il sortira en avril prochain en DVD et blu-ray.

Dans ce très joli long-métrage, on suit l'histoire d'Okko une petite fille qui vient de perdre ses parent dans un accident de voiture. Elle est alors prise en charge par sa grand-mère, qui dirige une vieille auberge traditionnelle. Dans ce tout nouvel environnement, elle va rencontrer un garçon de son âge qui se révèle être... un fantôme ! Petit à petit Okko va prendre conscience du caractère mystique de ce lieu, et faire doucement face à la douleur du deuil.

Le réalisateur Kitarô Kôsaka a par le passé travaillé en tant qu'animateur entre autres sur Princesse Mononoké, Le Château ambulant, Le voyage de Chihiro mais aussi AkiraOkko et les fantômes est un vrai bijou : l'animation est très belle et la thématique du deuil est abordée avec beaucoup de sensibilité, sans verser dans le mélodramatique. C'est aussi fascinant de découvrir le cadre de l'auberge, emprunt de traditions japonaises. Envie de découvrir le film animé ? Celui-ci est prévu pour le 3 avril au prix de 20 euros chez AB Vidéo.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?