News > BOOM !!! Lastman Saison 2 arrive

BOOM !!! Lastman Saison 2 arrive

Animation Le 16 mars 2021
0
par La Redac
BOOM !!! Lastman Saison 2 arrive

Fer de lance de l'animation française, adaptation remarquable d'une BD non moins remarquable signée Bastien Vivès, Balak et Sanlaville : Lastman est bien des choses ! Répondant à la ferveur supportrice des fans qui depuis la fin de la première saison réclamaient à cor et à cri une suite, et après avoir annoncé en 2019 le début de l'écriture de ladite saison, le studio Everybody On Deck vient d'annoncer la mise en production de cette deuxième adaptation, avec une fourchette de sortie : début 2022.

"Lastman Heroes"

L'actualité du studio Everybody On Deck, étoile montante de l'animation française déjà responsable de la première saison de Lastman, est chargée en ce moment ! Nous vous parlions il y a peu de leur premier projet original Mars Express, et de leur financement d'un documentaire sur la réalisation du film.

À ce planning excitant s'ajoute la production d'une suite à Lastman, déjà annoncée en 2019 et dont l'écriture vient, de fait, de se terminer.

Dans le communiqué du studio aux fans, on apprend d'ailleurs que Jérémie Périn, réalisateur de la première saison, travaille en ce moment sur Mars Express, il a donc laissé son siège de réalisateur à Jérémie Hoarau, assistant réalisateur sur la première saison.

À tout point de vue, ce retour de Lastman sera donc placé sous le signe du changement : en plus d'un nouveau réalisateur, le format sera différent avec cette fois six épisodes de 45 minutes (contre les 26 épisodes de 13 minutes de la première saison). Pour l'heure, la diffusion est prévue sur France Télévision, et le studio anticipe une sortie début 2022. 

Intitulée Heroes, cette deuxième saison (initialement appelée L'Onde de Choc dans les précédentes annonces du studio) va dédier chaque épisode à un héros différent, nous promettant une belle diversité de ton et d'action. Il ne fait en tout cas aucun doute que le projet, qui reçoit d'ores et déjà l'adhésion d'un public conquis, va pas mal secouer le paysage sériel français, à l'instar de la première saison. Rendez-vous sur les réseaux sociaux d'Everybody On Deck pour suivre l'avancée du projet.

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?