Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 22/06/2020
Partager :
par LiseF - le 22/06/2020

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary remporte le cristal du long-métrage au festival d'Annecy

Ce week-end s'est achevé un festival d'Annecy un peu particulier, puisqu'il s'agissait de la première édition de l'événement entièrement en ligne. Et c'est également en ligne qu'a eu lieu la cérémonie de remise des prix ! On apprend donc que c'est Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary qui remporte le tant convoité cristal du long métrage.

Le film réalisé par Rémi Chayé succède à J'ai perdu mon corps, doublement récompensé l'année dernière. On suit l'histoire de l'enfance de Calamity dans l'Ouest sauvage. Et si vous souhaitez voir le film, sachez que sa sortie en salles est prévue pour le 14 octobre.

Droits d'auteurs obligent, les participants au festival n'ont pas pu découvrir le film dans son intégralité sur la plateforme en ligne, mais seulement un extrait. Ce fut le cas également d'une bonne partie de la sélection officielle. Il faudra donc patienter jusqu'à cet automne pour découvrir le film, mais de toute évidence cela en vaut la peine ! Toujours côté longs métrages, The Nose or the Conspiracy of Mavericks du Russe Andrey Khrzhanovsky a remporté le prix du jury, et Kill It and Leave this Town du polonais Mariusz Wilczynski a remporté la mention du jury. Côté contrechamp c'est My Favorite War qui a été récompensé, et The Shaman Sorceress qui a remporté la mention du jury. Rendez-vous sur le site du festival pour découvrir le palmarès complet !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail