News > Découvrez la genèse du film Mes voisins les Yamada, du studio Ghibli, en vidéo avec Lapindicite

Découvrez la genèse du film Mes voisins les Yamada, du studio Ghibli, en vidéo avec Lapindicite

Animation Le 16 mars 2020
0
par LiseF
Découvrez la genèse du film Mes voisins les Yamada, du studio Ghibli, en vidéo avec Lapindicite

Par le passé Lapindicite nous a emmenés sur les traces de Porco Rosso, et à la découverte des coulisses de Mon voisin Totoro. La vidéaste continue son décryptage des films du studio Ghibli, cette fois avec un film plus confidentiel mais tout aussi incontournable : Mes voisins les Yamada.

Le long-métrage a été réalisé par Isao Takahata, co-créateur du studio mais moins connu qu'Hayao Miyazaki. Pourtant, il a lui aussi énormément contribué à la construction de cette institution japonaise. Dans un premier temps, Lapindicite prend donc le temps de revenir sur l'histoire de l'artiste, sa passion pour la culture française, comment le travail de Paul Grimault (Le roi et l'oiseau, La bergère et le ramoneur) a stimulé son amour pour l'animation...

La vidéaste a passé plusieurs mois au Japon, ce fut donc l'occasion pour elle d'aller se promener à Tamano, qui a inspiré les lieux de Mes voisins les Yamada. Ne tardez pas à visionner cette très chouette vidéo, car le studio Ghibli ne rigole pas avec les droits d'auteurs : la vidéo sera probablement strikée, ce n'est pas une raison pour ne pas découvrir ce travail d'analyse et de recherche très pointu !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?