News > Découvrez le trailer des Hirondelles de Kaboul, film d'animation par Eléa Gobbe-Mevellec et Zabou Breitman

Découvrez le trailer des Hirondelles de Kaboul, film d'animation par Eléa Gobbe-Mevellec et Zabou Breitman

Animation Le 13 mai 2019
1
par LiseF
Découvrez le trailer des Hirondelles de Kaboul, film d'animation par Eléa Gobbe-Mevellec et Zabou Breitman

Au mois d'avril, le festival d'Annecy dévoilait son programme pour son édition 2019. L'occasion pour l'équipe de révéler la liste des longs-métrages en compétition officielle. Et parmi eux il y a Les Hirondelles de Kaboul, d'Eléa Gobbe-Mevellec et Zabou Breitman.

Le film se déroule à Kaboul et 1998, et raconte l'histoire d'une femme qui se retrouve en prison suite à une interpellation bien évidemment injuste par les talibans. Il y a quelques jours un très beau trailer a été diffusé, où on peut juger notamment de l'originalité graphique de ce long-métrage.

La cause des femmes en Afghanistan est décidément centrale à Annecy. L'année dernière, le très beau film Parvana nous proposait de suivre l'histoire d'une jeune fille dans le même pays, qui décide de se déguiser en garçon pour faire subsister sa famille. L'oeuvre avait obtenu le prix du jury ainsi que le prix du public/Première. Comme Les Hirondelles de Kaboul est en compétition officielle, vous pourrez le découvrir au festival d'Annecy du 10 au 15 juin. Mais si vous n'avez pas prévu de vous y rendre, vous pourrez le découvrir en salles dès le 4 septembre prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?