News > Dickie débarque sur Adult Swim (et sur Youtube)

Dickie débarque sur Adult Swim (et sur Youtube)

Animation Le 02 fev 2021
0
par La Redac
Dickie débarque sur Adult Swim (et sur Youtube)

On vous en parlait en août dernier : la chaîne américaine Adult Swim planchait sur une adaptation en série des désastreuses aventures de Dickie, figure de l'humour noir en bande dessinée inventé par l'auteur néerlandais Pieter de Poortere. PLusieurs nouveaux épisodes sont désormais disponibles gratruitement sur YouTube, de quoi nous donner un avant goût de ce qui nous attend dans l'offre payante d'Adult Swim.

Âmes sensibles s'abstenir 

Monument de la bande dessinée caustique et corrosive, Dickie s'est toujours donné pour donné pour mission de titiller les frontières de l'humour noir, sans tabou ni limite. Au long des 10 tomes sortis à ce jour contant les aventures de son bonhomme moustachu toujours empêtré dans des galères sans nom, l'auteur a affirmé son style reconnaissable entre mille, épuré et presque mignon qui tranche sans pareil avec le propos toujours borderline. La palme de l'album le plus "limite" revenant sans conteste au 4e volume sortit en 2010 chez Glénat : Le Fils d'Hitler. Tout un programme.

Avec une telle réputation, il n'était donc pas surprenant de voir la chaîne américaine Adult Swim s'intéresser au titre. La chaîne, qui fait elle aussi figure de référence en matière d'animation pour adulte (Rick & MortyRobot ChickenSamurai Jack...) a developpé une aurantaine d'épisodes courts reprenant des gags de Dickie, pour l'essentiel disponibles sur le site d'Adult Swim mais dont les sept premiers sont diffusés gratuitement sur YouTube. Ces capsules sont très réussies et offrent une parfaite synthèse de "l'esprit Dickie", nn ne peut que vous recommander d'y jeter un œil.

 



***
Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?