News > Genndy Tartakovsky (Le Laboratoire de Dexter, Samouraï Jack) présentera à Annecy sa série animée Primal

Genndy Tartakovsky (Le Laboratoire de Dexter, Samouraï Jack) présentera à Annecy sa série animée Primal

Animation Le 15 mai 2019
0
par LiseF
Genndy Tartakovsky (Le Laboratoire de Dexter, Samouraï Jack) présentera à Annecy sa série animée Primal

Le festival d'Annecy, c'est l'occasion de découvrir de chouettes longs et courts métrages d'animation. Mais c'est aussi le moment de rencontrer des créateurs, et d'en savoir plus sur les projets en cours ! L'année dernière par exemple, les visiteurs ont pu découvrir un work in progress de la série Radiant, ainsi que de l'excellent film Spider-Man : New Generation.

Et cette année aussi il y aura de chouettes projets à découvrir ! On savait qu'on aurait droit à un work in progress des Culottées, l'adaptation en série animée de la BD de Pénélope Bagieu, et le festival vient d'annoncer sur son compte twitter une conférence sur Genndy Tartakovsky's Primal. Il s'agit d'une prochaine série animée d'adult swim, déjà à l'origine de Samouraï Jack ou encore la série Rick & Morty. Genndy Tartakovsky est une pointure dans le monde de l'animation aux États-Unis : c'est le créateur de Samouraï Jack, Le Laboratoire de Dexter et Star Wars: Clone Wars, et il a aussi travaillé sur Les Supers Nanas ou encore Hôtel Transylvanie. Si beaucoup de ces shows sont plutôt mignons, ce nouveau projet en revanche ne lésine pas sur la violence.

Et le projet est réalisé en France ! Selon Catsuka c'est au Studio La Cachette qu'il a été confié, qu'on retrouve sur Mune, Kairos et l'un des meilleurs épisodes de Love, death + robots. La série est prévue pour cet automne, en attendant rendez-vous du 10 au 15 juin au festival d'Annecy pour en savoir plus.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?