News > Goshu le violoncelliste, la nouvelle qui a inspiré le film de Takahata arrive en août chez Ynnis

Goshu le violoncelliste, la nouvelle qui a inspiré le film de Takahata arrive en août chez Ynnis

Animation Le 03 jul 2019
0
par LiseF
Goshu le violoncelliste, la nouvelle qui a inspiré le film de Takahata arrive en août chez Ynnis

Ynnis est un nom à connaître pour les fans d'animation japonaise : l'éditeur propose de nombreux livres en rapport avec ce sujet, comme son livre-hommage à Isao Takahata le co-fondateur du studio Ghibli. C'est aussi l'occasion de découvrir plusieurs oeuvres dont sont issus de grands chefs-d'oeuvre de l'animation. Ainsi, Ynnis a publié les romans Kiki la petite sorcière, Perfect Blue, et bientôt ce sera au tour de Goshu le violoncelliste.

En effet, ce film réalisé par Takahata et sorti au Japon en 1981, est adapté d'une nouvelle tirée du recueil de contes Train de nuit dans la Voie lactée de Kenji Miyazawa. On y suit l'histoire de Goshu, un musicien maladroit qui doit se préparer pour un grand concert. Il est aidé par la visite de différents animaux, qui lui apprendront chacun à leur tour des leçons pour réussir ce grand moment.

Comme on l'apprend sur Nautiljon, le récit sera accompagné d'une analyse de Stéphanie Chaptal, l'autrice du livre hommage au réalisateur. Pour approfondir leur lecture, les curieux pourront également découvrir un entretien avec le violoncelliste Edgar Moreau. Le livre est prévu pour le 21 août et coûtera dix euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?