News > Hayao Miyazaki prépare des ramen à Isao Takahata dans un joli court-métrage d'animation

Hayao Miyazaki prépare des ramen à Isao Takahata dans un joli court-métrage d'animation

Animation Le 18 juin 2019
0
par LiseF
Hayao Miyazaki prépare des ramen à Isao Takahata dans un joli court-métrage d'animation

Une chouette tradition s'est installée au festival d'Annecy : avant chaque séance, le court-métrage officiel du festival est diffusé, mais aussi une vidéo plus courte, qui change chaque jours. Ceux-ci sont réalisés par les étudiants des Gobelins, et en rapport avec le pays mis à l'honneur durant le festival. Et cette année, c'était le Japon ! Vous n'avez pas pu participer à l'événement ? Réjouissez-vous : les Gobelins ont mis en ligne les différentes productions sur leur chaîne youtube !

Et mon préféré c'est sans conteste Ramen, qui célèbre la convivialité de ce plat typique. L'équipe a glissé un clin d'oeil au studio Ghibli, en représentant sur une séquence Isao Takahata, décédé au mois d'avril 2018 et co-créateur du studio. On ne voit pas entièrement le personnage en face de lui mais il semble bien que ce soit la barbe blanche de Hayao Miyazaki...

La nourriture dans les films d'animation, c'est toujours fascinant. Déjà dans Bao, on salivait en voyant le personnage préparer des raviolis. Ici, les ramen se font colorées et tellement appétissantes ! Mon autre coup de coeur parmi ces courts-métrages c'est Senjo, pour sa patte graphique vraiment belle mais aussi pour son responsable projecteur blasé qui s'offre une petite sieste pendant une prise.

Tous les courts-métrages sont disponibles sur la chaîne des Gobelins !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?