News > J'ai perdu mon corps doublement récompensé aux Césars 2020

J'ai perdu mon corps doublement récompensé aux Césars 2020

Animation Le 02 mars 2020
0
par LiseF
J'ai perdu mon corps doublement récompensé aux Césars 2020

Décidément, Jérémy Clapin est un habitué des doubles-récompenses. Après avoir été deux fois primé au festival d'Annecy avec le Cristal du long métrage et le prix du public/Première, son film J'ai perdu mon corps est à nouveau mis en avant, aux Césars cette fois. Lors de la cérémonie qui a eu lieu vendredi à la salle Pleyel à Paris, le long-métrage a remporté le César du meilleur film d’animation et celui de la meilleure musique originale, composée par Dan Levy.

Le film a remporté le prix du meilleur long-métrage d'animation face à La fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti, et Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec. Dans cette pépite nous suivons l'histoire de Naoufel, un jeune homme orphelin habitant à Paris. Lorsqu'il rencontre Gabrielle durant une livraison de pizza, c'est le coup de foudre et peut-être le coup de pied au derrière qui lui fallait pour sortir de sa vie morne. En parallèle nous suivons aussi l'histoire... de sa main, animée d'une volonté propre et bien déterminée à retrouver son corps.

Le film est à la fois intelligent et touchant, avec une réalisation hyper marquante et de très belles thématiques. Une double-récompense amplement méritée.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?