News > La Balade de Yaya va être adaptée en film d'animation

La Balade de Yaya va être adaptée en film d'animation

Animation Le 12 mars 2019
1
par LiseF
La Balade de Yaya va être adaptée en film d'animation

Plus tôt dans la matinée on apprenait que Golo Zhao, le dessinateur de La balade de Yaya, publierait un one-shot chez Pika intitulé Poisons. Mais la balade elle, continue... En film d'animation ! En effet, le studio Blue Spirit a annoncé lors du salon Cartoon Movie à Bordeaux qu'il travaillait sur une adaptation animée de la série.

On retrouvait déjà Blue Spirit sur le film animé Ma vie de Courgette. Actuellement, il développe en partenariat avec Folivari l'adaptation en série de la BD Les quatre de Baker Street. Pour rappel, La balade de Yaya est une bande dessinée franco-chinoise qui se déroule en Chine durant la seconde guerre mondiale. Alors que les japonais attaquent le pays, deux enfants, un gamin des rues et la fille d'un riche homme d'affaire, vont se lier d'amitié.

Avec neuf tomes à son actif, la BD a reçu un beau succès et est d'ailleurs en cours de ré-édition chez Fei. Le premier tome de cette nouvelle édition est disponible au prix de 11 euros, en attendant le film qui devrait arriver dans le courant de l'année 2022 !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?