News > La campagne de crowdfunding pour financer la quatrième saison de la série Wakfu dépasse le million d'euros

La campagne de crowdfunding pour financer la quatrième saison de la série Wakfu dépasse le million d'euros

Animation Le 17 juin 2020
8
par LiseF
La campagne de crowdfunding pour financer la quatrième saison de la série Wakfu dépasse le million d'euros

Mise à jour du 17 juin : Ils l'ont fait ! Après un démarrage sur les chapeaux de roues, la campagne a gardé un beau rythme de croisière et a finalement dépassé les 1 1000 000 euros. Pour rappel, c'était le montant nécessaire pour réaliser les treize épisodes de cette nouvelle saison. Plus de treize mille personnes sont venue poser leur pierre à l'édifice, et il reste encore douze jours avant la fin du projet. Alors c'est fini ? Non ! Ankama a encore dans sa manche un épisode sur Oropo, et un autre épisode spécial mystère. Pour réaliser les deux, il leur faudra atteindre la somme de 1 400 000 euros. La plupart des campagnes connaissent un rush particulier sur la fin, le but est donc tout à fait réalisable. Enfin de participer ? Ça se passe sur Kickstarter jusqu'au 29 juin. 

Mise à jour du 9 juin : La campagne a démarré hier et c'est déjà un énorme succès ! Sur le palier de départ de 100 000 euros, Ankama a déjà réuni presque 500 000 euros. Des performances impressionnantes... et nécessaires. En atteignant le premier palier, le studio avait de quoi réaliser trois épisodes. À chaque cent mille euros rajoutés, c'est un nouvel épisode qui pourra être concrétisé. Pour réaliser les treize épisodes de cette quatrième saison il faudra donc atteindre... 1 100 000 euros ! Même si les performances de cette campagne sont admirables, Ankama n'est donc qu'au début de son défi. Ces chiffres n'ont rien d'étonnant puisque l'animation coûte cher : on l'avait bien vu en 2016, lorsque l'équipe de la série Lastman avait fait appel à la générosité du public pour compenser la perte d'un investisseur. Rendez-vous donc sur Kickstarter pour soutenir la quatrième saison de Wakfu : de nombreux prix sont prévus pour les contributeurs, tels que du contenu ingame pour le MMORPG Wakfu, des figurines ou encore des artbooks. Et qui dit lancement de la campagne dit TRAILER !

Article initialement publié le 5 juin 2020 : En 2017 la très chouette série Wakfu, se déroulant dans l'univers de Dofus, avait droit à une troisième saison. Depuis, on n'avait plus trop de nouvelles de ce programme. Et c'est finalement sur Kickstarter que la série sera de retour puisqu'Ankama a décidé de passer par le financement participatif pour propulser sa quatrième saison. L'information avait été dévoilée début mai, et un trailer a été mis en ligne hier, quelques jours avant le lancement de la campagne. Il s'agit en fait d'un retour sur les événements de toute la série, donc à ne pas regarder si vous n'êtes pas à jour !

Wakfu raconte l'histoire de Yugo, un petit garçon venu de nul part reccueilli à la naissance par un homme du village d'Emelka. En grandissant, Yugo réalise qu'il a le pouvoir de se téléporter, et s'interroge sur ses origines. Il ignore que son histoire est étroitement liée à celle de ce monde, fortement perturbé depuis la fin de l'âge des Dofus. Avec Tristepin le Iop sans cervelle mais courageux, le vieux RuelAmalia la princesse Sadida et sa garde du corps Evangelyne ils forment la confrérie du Tofu et font face aux pires menaces...

La série a démarré en 2008 et fut diffusée sur France 3 dans le cadre de Ludo, la grille du matin pour les enfants. Mais Wakfu est un dessin animé très grand public, avec des dilemmes très forts qui le rendent aussi appréciable pour les enfants et pour les adultes. Le projet de crowdfunding démarrera lundi prochain !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?