News > La Guerre des Lulus adapté en film

La Guerre des Lulus adapté en film

Animation Le 05 fev 2021
0
par La Redac
La Guerre des Lulus adapté en film

7 tomes, 300 000 exemplaires vendus, une sélection par le ministère de l'éducation nationale comme support pédagogique pour les CM2 et les 6e : il n'en faut pas beaucoup plus pour attester le succès et l'importance de la série de bande dessinée La Guerre des Lulus, écrite par Régis Hautière, dessinée par Hardoc et publiée chez Casterman.

Nouvel ajout au pédrigré bien chargé du titre : une adaptation en film réalisée par Yann Samuel (La Guerre des BoutonsJeux d'enfants...).

La Première Guerre mondiale vue par des enfants

La série raconte les aventures du club des Lulus (Lucas, Lucien, Ludwig, Luigi et Luce), une bande de garnements pensionnaires dans un orphelinat à l'aube de la Première Guerre mondiale. Mais lorsque le conflit éclate et que l'orphelinat est évacué devant l'avancée des troupes allemandes, les Lulus décident de se rendre à tout prix en Suisse. Leur route sera dès lors pavé d'aventures palpitante, d'humour et de tendresse, tandis qu'ils découvrent les affres de la guerre avec leur innocence d'enfant.

Le tome 7 Luigi est d'ailleurs sorti ce 27 janvier.

Pour son ton juste, léger mais pertinent, ses dessins de grande qualité et ses personnages attachants, la série fait d'ors et déjà office de référence en matière de BD historique pour enfant. Une adaptation en film semblait donc tout indiquée pour faire découvrir son univers à un plus grand nombre encore. Aucune date de sortie n'est encore dévoilée, le casting vient à peine de commencer, mais on sait déjà que le projet sera coproduit par Superprod Films (Les Blagues de Totos), Wild Bunch - Elle Driver (La Vie d'Adèle) et Les Films du Lézard.

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?