News > La série animée Cuphead présentée en work in progress au festival d'Annecy

La série animée Cuphead présentée en work in progress au festival d'Annecy

Animation Le 25 mai 2020
0
par LiseF
La série animée Cuphead présentée en work in progress au festival d'Annecy

Au mois de juillet dernier on apprenait que Netflix proposerait une série animée adaptée du jeu vidéo Cuphead. Et ce projet semble bien avancer puisqu'un work in progress sera proposé le mois prochain au festival d'Annecy ! Si l'édition classique de cette année a été annulée en raison du Coronavirus, le festival propose quand même une version en ligne et donc les work in progress sont maintenus.

Ces conférences ont pour but de faire le point sur l'avancement d'un projet animé. À cette occasion plusieurs membres de l'équipe sont souvent présents, et c'est l'occasion d'en savoir plus sur leur vision du film ou de la série : c'est vraiment un moment intéressant lorsqu'on est fan d'animation. Sur le site du festival on apprend que la série s'intitulera The Cuphead Show!. Il s'agira d'une comédie suivant les aventures de l'impulsif Cuphead et de son frère Mudman, prudent mais influençable. Onze épisodes de dix minutes sont prévus.

Lors de cette édition numérique le festival proposera également des captation de certains Work in progress des années précédentes. Ainsi, ce sera l'occasion de voir la conférence de Genndy Tartakovsky sur Primal ou encore d'en apprendre plus sur la réalisation du très beau film Les hirondelles de Kaboul. Annecy en ligne se déroulera du 15 au 30 juin prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?