News > La série animée Hilda remporte trois Annie Awards

La série animée Hilda remporte trois Annie Awards

Animation Le 04 fev 2019
1
par LiseF
La série animée Hilda remporte trois Annie Awards

Au mois de décembre dernier nous apprenions que la série animée Hilda adaptée des comics de Luke Pearson était nommée pour plusieurs Annie Awards, remis par l'Association internationale du film d'animation et l'ASIFA-Hollywood. Et bonne nouvelle : la série a gagné dans toutes les catégories où elle était nommée ! Hilda remporte donc l'Annie Award de la meilleure série pour enfants, du meilleur personnage et du meilleur scénario pour une série animée.

Voilà qui peut vous donner envie de voir la série sur Netflix si vous ne l'avez pas encore découverte. Celle-ci et d'ailleurs une incontournable, tant elle est à la fois poétique dans son propos et ses ambiances, et particulièrement jolie. Si comme moi vous avez craqué pour Hilda, il va falloir être un peu patient pour découvrir la suite : la seconde saison est prévue pour 2020.

Autre grand moment : Miraï ma petite soeur le film de Mamoru Hosoda a été récompensé dans la catégorie meilleur long-métrage indépendant. Best Friend, la vidéo réalisée par une équipe française venue des Gobelins, a remporté le prix du meilleur court-métrage étudiant. Enfin chapeau bas à Spider-Man : into the Spider-verse qui remporte (à juste titre) pas moins de sept prix !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?