News > La vie de château, long-métrage animé sur l'après 13 novembre, est disponible en ligne

La vie de château, long-métrage animé sur l'après 13 novembre, est disponible en ligne

Animation Le 06 avr 2020
0
par LiseF
La vie de château, long-métrage animé sur l'après 13 novembre, est disponible en ligne

En juin dernier au festival international d'animation d'Annecy, le court-métrage La vie de Château était présenté en sélection officielle. À l'issue de l'événement, l'oeuvre a remporté le prix du jury pour un spécial TV, une belle reconnaissance pour ce court-métrage qui traite de sujets essentiels : le deuil et l'après 13 novembre.

La vie de château a été pré-acheté par France Télévisions et fait l'objet d'une diffusion en ce moment sur les chaînes du groupe. L'occasion de découvrir le court-métrage en entier, en ligne ! On suit l'histoire de Violette, une petite fille de huit ans qui vient de perdre ses parents dans les attentats du 13 novembre à Paris. Elle est alors envoyée chez son oncle, agent d'entretien au château de Versailles. C'est ainsi que débute une surprenante vie de château pour Violette, qui va devoir faire son deuil entre la Galerie des Glaces et les immenses jardins.

Le court-métrage a été réalisé par Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'limi. Il est vraiment touchant dans la façon dont il traite de ce thème compliqué, sans essayer de faire pleurer le spectateur. On retrouve l'esprit de l'après attentat, les monuments aux morts improvisés, les graffitis partout avec les devises communément adoptées comme "Paris est une fête"... L'ambiance sonore, avec un thème musical excellent et un casting de voix qui l'est tout autant, participe à la qualité de l'ensemble. Pour voir La vie de château rendez-vous sur le site de France Télévisions.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?