News > Lapindicite nous emmène en vidéo sur les traces de Totoro

Lapindicite nous emmène en vidéo sur les traces de Totoro

Animation Le 10 dec 2019
0
par LiseF
Lapindicite nous emmène en vidéo sur les traces de Totoro

En janvier 2018 la vidéaste Lapindicite nous emmenait en Croatie, à la découverte des lieux qui ont inspiré Porco Rosso. Depuis, elle est partie vivre durant quelques mois au Japon, et elle n'a bien sûr pas loupé l'occasion de tourner une nouvelle vidéo de ce type. Cette fois c'est un film qui est devenu l'étendard du studio Ghibli qu'elle passe à la loupe : Mon voisin Totoro !

Sous son allure de film pour enfants un peu naïf, Totoro est porteur d'un message écologique fort. De plus, il nous donne à voir la vie dans le Japon rural, il y a plusieurs dizaines d'années. Lapindicite est donc allée s'aventurer au fin fond de la campagne japonaise, à la découverte entre autres de la maison des deux héroïnes, qui a été construite parfaitement à l'identique. Faire voyager les spectateurs dans leurs décors, cela semble être un vrai parti pris chez le studio Ghibli. D'ailleurs, le parc officiel du studio ne sera pas constitué d'attractions mais de lieux du film, comme par exemple le village d'Ashitaka dans Princesse Mononoké.

Comme d'habitude avec Lapindicite, on apprend plein de chose. Saviez-vous par exemple qu'Hayao Miyazaki s'est inspiré de sa propre histoire pour le scénario de Totoro ? En effet, sa mère était elle aussi malade quand il était petit, il a donc été obligé comme Satsuki de grandir plus vite. Si cette vidéo vous a plu, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la chaine de Lapindicite !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?