News > Le Carrefour du cinéma d’animation démarre le 11 décembre au Forum des images à Paris

Le Carrefour du cinéma d’animation démarre le 11 décembre au Forum des images à Paris

Animation Le 02 dec 2019
0
par LiseF
Le Carrefour du cinéma d’animation démarre le 11 décembre au Forum des images à Paris

En septembre les amateurs de BD avaient rendez-vous au Forum des images à Paris pour le festival Bédérama, qui met en lien la bande dessinée et le cinéma. Et ce mois-ci ce sont les fans d'animation qui vont s'y rejoindre, avec le Carrefour du cinéma d'animation !

La programmation de cet événement, qui s'étend du 11 au 15 décembre, est vaste. Côté animation japonaise, on compte une projection en avant-première des Monde Parallèles de Yuhei Sakuragi. Un hommage à Satoshi Kon sera également proposé avec avec une projection de la version 4k de Millennium Actress et une diffusion d'extraits du documentaire Satoshi Kon : la machine à rêve réalisé par Pascal Alex-Vincent, en présence de ce dernier. Le festival  proposera aussi des classiques, avec Métropolis et Ghost in the shell. Enfin, les visiteurs pourront découvrir Ride your Wave de Masaaki Yuasa (Devilman Crybaby), qui est mon gros coup de coeur animation de l'année. Le film n'a à l'heure actuelle pas de distributeur en France, ce sera donc une occasion rare de le découvrir.

Bien sûr, il n'y a pas que l'animation japonaise : Davy Mourier (la Petite Mort), Jérémy Clapin (J'ai perdu mon corps), Anca Damian (L'Extraordinaire Voyage de Marona) Davy Durand (Ernest et Celestine) seront présents. Le festival mettra aussi l'accent sur l'international avec l'invitation du réalisateur primé russe Konstantin Bronzi et de la réalisatrice indienne Gitanjali Rao, qui présentera en avant-première son film entièrement peint à la main, Bombay Rose en soirée d'ouverture. Rendez-vous sur le site du Forum des images pour découvrir la programmation complète.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?