News > Le festival d'animation d'Annecy est annulé, l'équipe prévoit une programmation en ligne

Le festival d'animation d'Annecy est annulé, l'équipe prévoit une programmation en ligne

Animation Le 07 avr 2020
0
par LiseF
Le festival d'animation d'Annecy est annulé, l'équipe prévoit une programmation en ligne

On s'en doutait, mais l'annonce est quand même triste : l'équipe du festival international du film d'animation d'Annecy vient d'annoncer l'annulation de l'édition 2020. Celle-ci aurait du se tenir du 15 au 20 juin prochain, et l'affiche de cette année avait déjà été dévoilée.

Cette décision n'a rien de surprenante : alors même qu'on ignore quand le confinement lié à la pandémie de Coronavirus prendra fin, de nombreux experts s'accordent déjà à dire que le déconfinement devra être progressif. Cela pourrait se matérialiser régions par régions, mais aussi par un assouplissement progressif des règles. De fait, les gros rassemblements, premiers événements visés par les mesures sanitaires début mars, ne seront sans doute pas autorisés avant un moment. Sans compter que le festival d'Annecy est international, et il supposerait donc un retour à la normale des transports terrestres et aériens.

Les passionnés d'animation ne seront pas pour autant oubliés en juin : dans son communiqué l'équipe du festival a annoncé la préparation d'une programmation en ligne, afin de célébrer cet art malgré tout. Une décision qui semble plutôt réaliste, sachant que les accrédités pouvaient déjà voir, l'an dernier, les courts-métrages proposés sur l'application du festival. La sélection officielle sera donc bien dévoilée, le 15 avril prochain. Pour l'événement proprement dit, l'équipe donne rendez-vous au public du 14 au 19 juin 2021.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?