News > Le festival d'Annecy dévoile l'affiche de sa prochaine édition, consacrée à l'animation japonaise

Le festival d'Annecy dévoile l'affiche de sa prochaine édition, consacrée à l'animation japonaise

Animation Le 25 fev
0
par LiseF
Le festival d'Annecy dévoile l'affiche de sa prochaine édition, consacrée à l'animation japonaise

En juin dernier au terme d'une très belle édition, le festival d'Annecy annonçait que celle de l'année suivante serait dédiée à l'animation japonaise, succédant donc à l'animation brésilienne. Alors que la nouvelle édition approche à grands pas, l'équipe a dévoilé l'affiche de cette année, que vous pouvez découvrir en grand en galerie de cet article.

C'est l'artiste Charlotte Gastaut, qui a travaillé dans l'illustration de livres ainsi que dans la publicité, qui a réalisé ce visuel. Dans un communiqué de presse du festival, elle explique s'être inspirée des estampes traditionnelles japonaises. Les feuilles inspirent le mouvement pour rappeler le thème de l'animation, et on voit des montagnes se refléter dans un lac en hommage à la ville d'Annecy.

La prochaine édition se déroulera du 10 au 15 juin prochain et promet d'être très intéressante. Pour ma part je croise les doigts pour y découvrir le prochain long-métrage de Makoto Shinkai le réalisateur de Your Name. Celui-ci est prévu au Japon pour le mois de juillet, tout comme Miraï ma petite soeur l'année dernière qui avait eu droit à une avant première mondiale au festival d'Annecy... To be continued !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?