News > Le festival d'Annecy dévoile une partie de la programmation de sa prochaine édition spéciale Japon

Le festival d'Annecy dévoile une partie de la programmation de sa prochaine édition spéciale Japon

Animation Le 05 mars
0
par LiseF
Le festival d'Annecy dévoile une partie de la programmation de sa prochaine édition spéciale Japon

Le mois dernier nous découvrions l'affiche du prochain festival d'Annecy, consacré cette année à l'animation japonaise. Alors que cette nouvelle édition se rapproche doucement, l'équipe dévoile peu à peu de nouveaux détails. On apprend donc aujourd'hui que l'invité d'honneur de cette édition sera Yôichi Kotabe. Il fut directeur de l'animation sur Panda Petit Panda, Kié la petite peste mais aussi de Tarô, l'enfant-dragon et les séries Heidi et Marco.

Les deux personnalités japonaises du jury ont aussi été dévoilées : il y aura Yoshiaki Nishimura le fondateur, PDG et producteur du Studio Ponoc, à qui l'on doit Mary et la fleur de la sorcière. Il a par le passé travaillé au studio Ghibli et fut le producteur des films Le Conte de la princesse Kaguya et Souvenirs de Marnie. Koji Yamamura quant à lui est réalisateur, il a travaillé sur Le Mont Chef, The Old Crocodile, Un médecin de campagne ou encore Muybridge’s Strings.

À l'occasion de cette édition spéciale, les visiteurs du festival pourront découvrir Modest Heroes, l'ensemble de courts-métrages du studio Ponoc. Une projection de Venus War de Yoshikazu Yasuhiko sera également organisée pour les trente ans de ce long-métrage. D'autres surprises sont prévues, nous vous tiendrons bien sûr au courant !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?