News > Le film d'animation J'ai perdu mon corps doublement récompensé au festival d'Annecy

Le film d'animation J'ai perdu mon corps doublement récompensé au festival d'Annecy

Animation Le 17 juin 2019
0
par LiseF
Le film d'animation J'ai perdu mon corps doublement récompensé au festival d'Annecy

Annecy, c'est fini ! Le festival international de l'animation s'est achevé samedi dernier, avec une cérémonie de clôture où les prix de cette année ont été dévoilés. C'est ainsi qu'on apprend que J'ai perdu mon corps a été doublement récompensé : le film animé a gagné le Cristal du long métrage, sorte de palme d'or du festival, ainsi que le prix du public/Première. L'année dernière c'est Funan qui remportait le Cristal.

Dans cette production française, on suit deux histoires en parallèle, à Paris. D'un côté, une histoire d'amour naissante, de l'autre côté une main échappée d'un labo déterminée à retrouver son propriétaire.

Après son triomphe à Annecy, J'ai perdu mon corps sortira en salles le 6 novembre mais ce prix n'est pas forcément une garantie de succès. Funan avait réalisé une performance décevante au cinéma après avoir reçu son Cristal à Annecy. Vous savez donc ce qui vous reste à faire pour soutenir l'animation française : allez voir J'ai perdu mon corps quand il sortira au cinéma ! Rappelons que le film sortira sur Netflix dans les autres pays.

Et ce n'est pas tout : Buñuel après l'âge d'or a remporté la mention du jury, et Away le prix contrechamp. Vous pouvez découvrir sur le site du festival le palmarès complet, avec également les prix des courts-métrages !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?