News > Le film Miraï ma petite soeur de Mamoru Hosoda est disponible gratuitement sur le site d'Arte pendant un mois

Le film Miraï ma petite soeur de Mamoru Hosoda est disponible gratuitement sur le site d'Arte pendant un mois

Animation Le 06 aout 2021
0
par LiseF
Le film Miraï ma petite soeur de Mamoru Hosoda est disponible gratuitement sur le site d'Arte pendant un mois

Mamoru Hosoda est le réalisteur du Garçon et la bête, Les enfants loups, Ame et YukiSummer Wars... et pour son dernier film sorti en 2018, il a continué à parler d'un sujet qui lui est cher : la famille. Miraï ma petite soeur est sorti à l'été 2018 au Japon puis quelques mois plus tard en France. Et si vous l'aviez raté lors de son arrivée au cinéma, voici une nouvelle occasion de le voir ! Le film est disponible gratuitement sur le site d'Arte depuis hier et durant un mois.

Dans Miraï ma petite soeur, on suit l'histoire de Kun, petit garçon de quatre ans, vivant dans un foyer tranquille et aimant. Tout est chamboulé lorsque débarque... une petite soeur ! Kun va devoir apprendre à partager, et il n'aime pas ça. En pleine vadrouille dans le jardin, le petit garçon va trouver une étrange faille spatio-temporelle qui l'emmènera dans une série de voyage, aux côtés de plusieurs membres de sa famille. Des expériences qui le feront réfléchir sur sa propre situation...

Miraï n'est pas le plus aimé de la filmographie d'Hosoda (en même temps, difficile de rivaliser avec Le garçon et la bête), mais l'oeuvre a le mérite de parler d'un sujet qui nous touche tous, celui de la place de chacun au sein du noyau familial. Le film est touchant, et graphiquement audacieux : tout est construit autour de la maison, une demeure d'architecte impressionnante et qui influe directement sur le scénario. Ne tardez pas pour voir Miraï ma petite soeur sur le site d'Arte : vous avez jusqu'au 2 septembre. La version française est disponible, ainsi que l'originale sous-titrée. Et si vous voulez plus de Mamoru Hosoda, sachez que le réalisateur sera bientôt de retour avec un nouveau film, intitulé Belle.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?