News > Le film Violet Evergarden aura droit à une sortie exceptionnelle dans les cinémas français

Le film Violet Evergarden aura droit à une sortie exceptionnelle dans les cinémas français

Animation Le 03 dec 2019
0
par LiseF
Le film Violet Evergarden aura droit à une sortie exceptionnelle dans les cinémas français

Au mois d'avril dernier on apprenait que la série Violet Evergarden aurait droit à un film animé, réalisé par le studio Kyoto Animation. Trois mois plus tard le studio japonais est frappé par un incendie criminel, qui fait plus de trente morts. Suite à ce drame, la sortie du film a bien évidemment été remise en question. Mais les employés du studio ont fait le choix d'aller de l'avant, et de terminer la conception du long-métrage Violet Evergarden : éternité et la poupée de souvenirs automatiques. Également en hommage aux victimes, Eurozoom a décidé d'amener le film dans les cinémas français.

C'est un choix exceptionnel puisque le film était à la base censé être disponible dans le monde entier uniquement en VOD. Le distributeur, spécialisé dans les films japonais (qu'ils soient animés ou en live-action), a déjà travaillé avec Kyoto Animation par le passé, pour Liz et l'oiseau bleu. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Eurozoom a spécifié que le film serait en salles durant quelques semaines, juste avant sa sortie en VOD. Les noms des victimes de l'incendie seront crédités dans le générique.

Violet Evergarden raconte l'histoire de Violet, taillée pour le combat, qui se retrouve sans utilité une fois la guerre terminée. Elle est alors envoyée dans un service d'écriture de lettres, où elle sera confrontée aux émotions des gens, si différentes de celles qui s'expriment sur le champ de bataille. Le film sera en salles à partir du 15 janvier 2020.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?