News > Le musée Art Ludique prochainement de retour dans un nouveau lieu

Le musée Art Ludique prochainement de retour dans un nouveau lieu

Animation Le 25 nov 2019
0
par LiseF
Le musée Art Ludique prochainement de retour dans un nouveau lieu

Fans de jeux vidéo, de BD et d'animation, ne faites pas une croix sur le musée Art Ludique ! L'institution, qui avait accueilli de nombreuses expositions, sur les héros de DC comics, la saga Dragons ou encore le studio Ghibli, a fait face ces dernières années à de nombreux obstacles, qui l'a conduite à fermer ses portes à la Cité de la Mode et du Design. Cependant, on apprenait en mars 2018 qu'il s'installerait dans un nouveau lieu. On le découvre aujourd'hui sur 20 minutes : ce sera à la gare Saint-Lazare !

1 300 mètres-carré seront mis à disposition pour les expositions. 20 minutes, qui a eu la chance de visiter cet emplacement, le décrit comme grand et lumineux, avec une entrée donnant directement sur la façade de la gare. Une situation idéale pour les époux Launier, créateurs du musée, qui déploraient l'éloignement et le manque de public dans leurs anciens locaux. Ici, ils pourront bénéficier de la visite de nombreux voyageurs. Jean-Jacques Launier envisage à la fois des expositions temporaires, et une exposition permanente évolutive.

Pour en savoir plus, il faudra patienter : l'ouverture est prévue normalement pour le premier semestre 2021. Une première exposition mettant à l'honneur un studio français devrait célébrer cette ouverture. Le studio en question est encore gardé secret.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?