News > Le parc Ghibli ouvrira bien ses portes en 2022 au Japon

Le parc Ghibli ouvrira bien ses portes en 2022 au Japon

Animation Le 03 juin 2019
0
par LiseF
Le parc Ghibli ouvrira bien ses portes en 2022 au Japon

Au mois d'avril 2018, on apprenait que le parc Ghibli ouvrirait ses portes en 2022 au Japon. Le parc étant en projet depuis des années, cette annonce avait de quoi rendre méfiant. Mais le producteur du studio Ghibli lui-même a confirmé cette information ! On l'apprend sur BFMTVToshio Suzuki a renouvelé la deadline de l'année 2022 pour l'ouverture du parc.

Pour rappel, celui-ci est en construction dans la ville de Nagakute, dans la préfecture d'Aichi, et comptera 200 hectares. On ne parle pas ici d'un parc d'attractions, puisqu'il n'y aura ni grand huit ni aucun autre manège à sensations fortes. Les visiteurs pourront plutôt retrouver une réplique de la maison des deux fillettes de Mon voisin Totoro, du village dans Princesse Mononoké (prévu pour 2023), ou encore des expositions. 2022 ça fait loin, mais c'est parce qu'Hayao Miyazaki, fidèle à lui-même, est incapable de déléguer. Il tient à superviser la conception du parc, qui sera en accord avec les valeurs véhiculées dans ses films : respectueux de la nature.

Toshio Suzuki s'est adressé à la presse, se moquant gentiment du réalisateur :

"Il est le genre de vieux schnock qui ne peut s'empêcher d'interférer et  qui ne peut pas laisser les gens travailler tranquillement. Il ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour le parc Ghibli."

L'avantage avec une date aussi éloignée, c'est que vous avez tout le temps d'économiser pour vous payer le voyage au Japon !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?