News > Le parc Ghibli se dévoile un peu plus avec trois nouveaux concept arts

Le parc Ghibli se dévoile un peu plus avec trois nouveaux concept arts

Animation Le 27 jul 2020
0
par LiseF
Le parc Ghibli se dévoile un peu plus avec trois nouveaux concept arts

À l'automne 2019 le studio Ghibli annonçait une ouverture de son parc officiel au Japon pour l'automne 2022. Et le Coronavirus n'aura apparemment pas raison de cette date de lancement : le gouverneur de la préfecture d'Aichi, où le parc sera construit, a renouvelé cet engagement la semaine dernière. L'occasion également de découvrir trois nouveaux concept arts !

Pour rappel, l'endroit sera divisé en cinq grandes zones : la colline de la jeunesse inspirée de Si tu tends l'oreille et Le château ambulant, l'entrepôt géant basé sur Le voyage de Chihiro, la forêt Dondoka inspirée de Mon voisin Totoro, le village de Mononoké et la vallée de la sorcière inspirée de Kiki la petite sorcière et Le château ambulant. La construction des trois premières zones a commencé en début d'année, les deux dernières débuteront en 2021. En tout, le parc comptera 200 hectares, bâtis normalement dans le respect de la nature, en abattant un minimum d'arbres, conformément aux souhaits d'Hayao Miyazaki.

Sur les concept arts, on peut découvrir le chat-bus, mais aussi des références extraites d'autres oeuvres du studio, signe qu'elles ne seront pas mises de côté. On découvre par exemple les robots rouillés du Château dans le ciel, ou encore des éléments de décors géants qui font penser à Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Rendez-vous donc en 2022 pour découvrir le parc !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?