News > Le prochain film de Goro Miyazaki sera le tout premier du studio Ghibli en 3DCG

Le prochain film de Goro Miyazaki sera le tout premier du studio Ghibli en 3DCG

Animation Le 03 juin 2020
1
par LiseF
Le prochain film de Goro Miyazaki sera le tout premier du studio Ghibli en 3DCG

Le mois dernier, Toshio Suzuki le producteur en chef du studio Ghibli, dévoilait quelques infos sur les prochains projets du studio. On en sait aujourd'hui un peu plus grâce au site officiel de l'entreprise japonaise : le prochain film réalisée par Goro Miyazaki le fils du co-fondateur, sera le premier du studio entièrement en 3DCG.

On savait que le prochain film du père mettrait beaucoup de temps à arriver puisque la production avance d'une minute par mois. La raison est simple : les technques choisies sont plus traditionnelles et prennent donc plus de temps. Le film du fils en revanche, sera produit beaucoup plus rapidement. En effet sur le site du studio, on apprend qu'il est prévu pour l'hiver prochain. Le film adaptera un roman de Diana Wynne Jones, l'autrice du Château de Hurle qui a inspiré Le château ambulant. Goro Miyazaki a choisi d'adapter cette fois Earwig and the Witch. L'oeuvre raconte l'histoire d'Earwig, une fillette qui a perdu ses parents et qui vit dans un orphelinat. Son monde bascule lorsqu'elle apprend que la mystérieuse Bella Yaga veut l'adopter...

Voilà au moins une chose qui ne change pas : ce nouveau long-métrage nous racontera à nouveau l'histoire d'une jeune héroïne forte et malicieuse. On ne sait bien sûr pas si le film sera diffusé en France, mais puisque la date de sortie approche à grands pas, on ne devrait pas tarder à découvrir de premières images.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?