News > Le prochain film de Miyazaki sera ''une grande histoire fantastique'' selon Toshio Suzuki

Le prochain film de Miyazaki sera ''une grande histoire fantastique'' selon Toshio Suzuki

Animation Le 14 mai 2020
0
par LiseF
Le prochain film de Miyazaki sera ''une grande histoire fantastique'' selon Toshio Suzuki

Pas plus tard qu'hier nous vous parlions de Toshio Suzuki, producteur en chef du studio Ghibli, à l'occasion de sa vidéo pour apprendre à dessiner Totoro. Et décidément cet homme fort du studio japonais est partout en ce moment : à l'occasion de l'arrivée du catalogue Ghibli sur HBO Max, il s'est prêté a une interview pour le site EW. L'occasion d'en apprendre plus sur le prochain film de Miyazaki... et sur celui de son fils, Goro !

En octobre 2019 nous apprenions que ce prochain film, pour l'instant intitulé Comment vivez-vous, avançait d'une minute par mois. Toshio Suzuki a confirmé ce fait, expliquant que lorsque Miyazaki avait décidé de sortir de sa retraite pour travailler sur un nouveau film, ils avaient choisi de partir sur une production très ambitieuse.

"Il y a plus de dessin à réaliser qu'avant. Quand nous faisions Mon voisin Totoro en 1988, nous n'avions que huit animateurs. Nous avons fait Totoro en huit mois. Pour le film sur lequel Hayao Miyazaki est en train de travailler, nous avons soixante animateurs, mais nous ne sommes capables de livrer qu'une minute d'animation par mois."

Hé oui, car ce nouveau film sera lui aussi réalisé à la main ! L'équipe travaille sur le film depuis trois ans et a réalisé 36 minutes. Au rythme de douze minutes par an, il va encore falloir être très patient ! Le producteur en chef a indiqué qu'il s'agirait d'une grande histoire fantastique, et que le Coronavirus n'a pas perturbé sa production.

Toshio Suzuki est également revenu sur le prochain film de Goro Miyazaki, le fils du co-fondateur, qui a réalisé Les Contes de Terremer et La Colline aux coquelicots. Celui-ci est moins exigeant puisque l'animation est gérée par ordinateur. Il sera adapté d'une histoire anglaise, à propos d'une "fille très sage"... Pour rappel, le studio Ghibli a déjà adapté par le passé une autrice anglaise : Diana Wynne Jones, autrice du Château de Hurle, devenu Le château ambulant ! Le livre aura d'ailleurs droit à une nouvelle édition le mois prochain chez Ynnis.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?