News > Le prochain film du studio Ghibli Aya to majo rejoint la sélection officielle du festival de Cannes

Le prochain film du studio Ghibli Aya to majo rejoint la sélection officielle du festival de Cannes

Animation Le 04 juin 2020
0
par LiseF
Le prochain film du studio Ghibli Aya to majo rejoint la sélection officielle du festival de Cannes

Hier on apprenait que le prochain film du studio Ghibli serait réalisé par Goro Miyazaki, et serait le premier de l'entreprise entièrement en 3DCG. Sa sortie est prévue au Japon pour cet hiver... et on ne devrait pas tarder à le découvrir également en France ! En effet, hier avait lieu à l'UGC Normandie à Paris la présentation de la sélection officielle du festival de Cannes, par Pierre Lescure et Thierry Frémaux. Et ce long-métrage, intitulé Aya to majo, en fait partie.

L'oeuvre est listée dans la catégorie films d'animation, avec le film danois Flee, le français Josep et l'américain Soul (de chez Pixar). Sur le site officiel du festival, on apprend ainsi que le long-métrage durera 1h22 et la distribution en France sera assurée par Wild Bunch. À noter que les films présents dans la sélection officielle sont "accompagnés par le festival lors de leur sortie en salles et leur présentation dans certains festivals". Cela signifie qu'on aura la chance de découvrir Aya to majo en France !

Pour rappel, le film est adaptée du roman Earwig and the witch de l'autrice britannique Diana Wynne Jones, qui raconte l'histoire d'Earwig, une fillette qui a perdu ses parents et qui vit dans un orphelinat. Son monde bascule lorsqu'elle apprend que la mystérieuse Bella Yaga veut l'adopter... Si Miyazaki fils est réalisateur sur ce projet, le père Hayao Miyazaki est quand même crédité à la supervision.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?