News > Le prochain film du studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki avance d'une minute par mois

Le prochain film du studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki avance d'une minute par mois

Animation Le 21 oct 2019
1
par LiseF
Le prochain film du studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki avance d'une minute par mois

En octobre 2017, Hayao Miyazaki dévoilait le titre de son prochain film animéKimi-tachi wa Dō Ikiru ka en japonais, donc How Do You Live en anglais, donc Comment vivez-vous en français était prévu pour 2020, et alors que la fameuse année approche, on est à peu près sûrs que le film ne respectera pas ce délai.

Comme on l'apprend sur Buta ConnectionToshio Suzuki le producteur en chef du Studio Ghibli a annoncé que le film en était à dix-sept minutes de réalisées. Sachant que la production du film a débuté il y a dix-huit mois, cela signifie que le film avance en moyenne d'une minute par mois ! Rien d'étonnant quand on connaît les méthodes du sensei : dans le documentaire Never-ending Man, qui le suit au quotidien dans son travail, on prend conscience de son impressionnant perfectionnisme. Le réalisateur peut passer plusieurs jours sur la façon dont un personnage se tourne, tenant à insuffler dans un simple mouvement un maximum d'informations et d'émotion.

S'il faut attendre autant pour avoir le meilleur film possible, il est évident que ça vaut le coup ! Pour patienter, nous aurons peut-être l'occasion de découvrir tous les films du studio en streaming, ce qui serait une première : en effet, le futur service HBO Max a fait l'acquisition de ces titres pour son catalogue. En revanche, on ignore s'ils seront également disponibles en Europe.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?