News > Le suspect de l'incendie criminel des locaux du studio Kyoto Animation écroué

Le suspect de l'incendie criminel des locaux du studio Kyoto Animation écroué

Animation Le 27 mai 2020
0
par LiseF
Le suspect de l'incendie criminel des locaux du studio Kyoto Animation écroué

Le 18 juillet dernier le Japon connaissait l'attentat le plus grave de son histoire depuis la seconde guerre mondiale, avec l'incendie criminel des locaux du studio Kyoto Animation. Le bilan se porte à 36 morts et une trentaine de blessés, dont le suspect de l'attaque qui vient d'être écroué par la justice, comme on l'apprend sur le site de BFMTV.

Si cela a pris autant de temps, c'est parce que le suspect, âgé de 42 ans, a été gravement blessé dans l'incendie. Interpellé juste après les faits, il a été aussitôt hospitalisé et aurait passé un long moment dans le coma. Les services de police ont mis en place un dispositif médiacl dans un commissariat afin de pouvoir l'interroger. Il aurait déclaré vouloir "être en mesure de tuer beaucoup de gens en utilisant de l'essence".

Le suspect avait déjà fait plus de trois ans de prison pour un vol dans une supérette, et a été reconnu souffrant d'une maladie mentale. Il n'avait aucun lien avec Kyoto Animation, mais accusait le studio de lui avoir volé une idée de scénario. Pour rappel, on doit à Kyoto Animation La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, A silent voice, ou encore Liz & l'oiseau bleuSon dernier long-métrage Violet Evergarden est sorti malgré le drame, avec la liste des victimes dans le générique, pour leur rendre hommage.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?